Boccia – Open mondial
Boccia – Open mondial
Montréal, 28 septembre 2017 (Sportcom) – La Québécoise Alison Levine a décroché la médaille de bronze à la compétition individuelle de l’Open mondial de boccia de Kansas City, jeudi, aux États-Unis.
Défaite 5-3 en demi-finales contre le Britannique Stephen McGuire, Levine s’est relevé les manches et a eu le dessus 3-2 sur le Croate Davor Komar en finale pour la troisième place.
Plus tôt dans la journée, elle avait vaincu Melisa Osmanovic, aussi de la Croatie, par la marque de 3-1 en quarts de finale. En préliminaires, la Montréalaise avait enregistré une fiche parfaite.
« J’ai réussi à relever mon niveau des préliminaires pendant les éliminatoires. Mon match de demi-finales n’était pas le meilleur, mais c’était quand même un match serré. J’ai donné du fil à retordre à McGuire, champion du monde en titre », a indiqué Levine.
Elle était particulièrement fière de sa victoire en duel pour le bronze. « J’étais complètement en contrôle. Je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances de l’emporter. Je retourne à la maison avec deux médailles au cou et c’était mon objectif. Il y a toujours du travail à faire, mais je suis très satisfaite de mes résultats », a commenté celle qui avait aussi remporté le bronze à la compétition par équipe plus tôt cette semaine.
Aussi des quarts de finale du tournoi individuel, le Montréalais Iulian Ciobanu s’est fait montrer la porte de sortie par le Colombien Euclides Grisales, qui l’a emporté 6-1. Éric Bussière, de Verchères, a subi le même sort face au Britannique Jamie McCowan.
Également en action à Kansas City, Marylou Martineau, Marco Dispaltro, Josée Lamothe, Bruno Garneau et Éric Lefebvre ont tous été éliminés en ronde des poules.