14 Août - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Boccia – Championnats du monde

Alison Levine sera du carré d’as

Nouvelle

Montréal, 14 août 2018 (Sportcom) – Alison Levine s’est qualifiée pour les demi-finales de la catégorie BC4 individuelle, mardi, aux Championnats du monde de boccia qui ont lieu à Liverpool, en Grande-Bretagne.

En quart de finale, la joueuse de Côte-Saint-Luc s’est défaite du joueur classé deuxième au monde, le Thaïlandais Pornchok Larpyen, en bris d’égalité.

« Je suis tellement heureuse, je ne pourrais pas l’être plus ! C’était tellement un match stressant ! Dans le bris d’égalité, ma dernière balle était parfaite. Il a lancé sa dernière, c’était super proche, mais ce n’était pas assez. Il a fallu mesurer les balles, mais j’ai gagné. C’était le même adversaire qui m’a battu dans les quarts de finale aux Jeux paralympiques de Rio. »

Plus tôt dans la journée, dans les huitièmes de finale, la Québécoise s’est imposée 4-1 sur le Croate Davor Komar.

« Le soutien de tous les gens qui m’encouragent ici à chaque match est extraordinaire. Cela m’a vraiment donné le petit quelque chose de spécial qui m’a permis de donner le meilleur de moi-même dans les derniers jours », a ajouté Levine, qui sera de retour en jeu pour la demi-finale mercredi. Elle se mesurera au Chinois Zheng Yuansen.

Précédemment, dans les poules, la para-athlète de 28 ans a aussi signé une fiche de trois victoires et zéro défaite et terminée au premier rang du groupe G.

De son côté, Éric Bussière (BC3), de Verchères, a été éliminé dans les huitièmes de finale. Il a perdu son affrontement face au Grec Grigorios Polychronidis, qui a gagné par la marque de 8-0.

« J’ai beaucoup apprécié mon match contre Polychronidis malgré le résultat. J’ai profité de chaque moment à 100 %. Je suis satisfait de ma compétition individuelle et j’ai beaucoup appris. Mon jeu s’est beaucoup amélioré depuis les derniers mondiaux de 2014, mais je sais qu’il reste beaucoup de travail pour progresser en vue des Jeux paralympiques de Tokyo. »

Bussière a ajouté qu’il était prêt mentalement et physiquement pour atteindre son objectif de 2020.

« Chaque tournoi auquel je participe est un énorme bagage de connaissances et expériences et je suis conscient de tout le chemin parcouru. Je gravis la montagne un peu plus à chaque tournoi et j’ai bien l’intention d’atteindre le sommet. »

Dans les préliminaires, le para-athlète de 32 ans a fini en deuxième place du groupe B avec une fiche de deux victoires et une défaite.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Mohoric réplique avec une deuxième victoire

Montréal, 16 juillet 2021 (Sportcom) – Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) a pédalé en solo pendant 26 kilomètres vendredi pour remporter la…

1 Août - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les volleyeurs canadiens confiants pour la suite

Montréal, 1e août 2021 (Sportcom) – Avant la rencontre contre la Pologne, l’équipe canadienne était déjà assurée de participer aux quarts de…

Nos partenaires