8 Juil - 2022 | par Sportcom

Boccia – Coupe du monde

Alison Levine sur le podium à Povoa de Varzim

Nouvelle

Montréal, 8 juillet 2022 (Sportcom) – Alison Levine (BC4) a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée à la Coupe du monde de boccia de Povoa de Varzim, au Portugal, avec une médaille de bronze.

La Québécoise a remporté ses deux matchs de classement face à la Croate Anamarija Arambasic et à la Thaïlandaise Nuanchan Phonsila de manière convaincante.

Levine a toutefois été battue en demi-finale au compte de 4-2 contre la Portugaise Carla Oliveira dans un match âprement disputé. Levine est revenu en force quelques minutes plus tard pour finir la journée avec la médaille de bronze en battant l’Allemande Anita Raguwaran.

Deux Québécois étaient en action dans la catégorie BC4 chez les hommes. D’abord, Iulian Ciobanu a été parfait en qualification, remportant chacun de ses trois combats, n’accordant au total qu’un seul point à ses adversaires.

Ciobanu a toutefois été surpris en quart de finale lors de son affrontement face à l’Ukrainien Artem Kolinko, médaillé d’argent à la fin de la journée.

Le vétéran Marco Dispaltro a terminé la phrase de groupe avec une fiche de 500, mais il a tout de même été en mesure de se qualifier pour les quarts de finale où il s’est toutefois avoué vaincu devant le Slovaque Samuel Andrejcik, éventuel médaillé de bronze.

Après avoir compilé une fiche de deux victoires et une défaite en qualification, Danick Allard (BC2) s’est incliné au premier tour éliminatoire devant le Thaïlandais Worawut Saengampa, éventuel médaillé de bronze.

Finalement, Éric Bussières (BC3) n’a pas goûté à la victoire vendredi, ayant été battu à deux reprises lors de la phase de groupe.

Les Québécois seront de retour en action plus tard durant la fin de semaine pour la compétition par équipe.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Sep - 2022 | par Sportcom

Les Canadiens ramènent l’argent à la maison

Montréal, 30 septembre 2022 (Sportcom) – Les parahockeyeurs canadiens avaient rendez-vous avec leurs éternels rivaux américains vendredi en grande finale de la…

9 Sep - 2022 | par Mathieu Laberge

Les Québécois au bout de leurs limites

Québec, 9 septembre 2022 (Sportcom) – Le plateau du Grand Prix cycliste de Québec était le plus relevé de l’histoire et c’est…

Nos partenaires