15 Juil - 2018 | par Autre

Judo Canada – Coupe européenne

Alix Renaud-Roy sur la deuxième marche du podium

Nouvelle

Montréal, 15 juillet 2018 – La Québécoise Alix Renaud-Roy a obtenu le meilleur résultat canadien à la Coupe européenne de judo de Sarrebruck, en Allemagne, soit une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 70 kg. En grande finale, Renaud-Roy a été défaite par l’Allemande Giovanna Scoccimarro.

« Je suis quand même contente et j’ai fait de bons combats. En finale, j’ai fait une erreur et je n’aurais pas dû baisser ma garde, a reconnu Renaud-Roy. Je me suis fait prendre au sol et il y a eu ippon, même si j’étais à l’extérieur des lignes. À cause de la façon dont je suis tombée, je n’avais pas l’impression que mon adversaire avait marqué, mais bon, c’est ma vision à moi. »

Confrontée à une autre Allemande en demi-finale, Jenny Werner, la judoka de La Pocatière s’était imposée par ippon. Alina Lengweiler (Suisse) et Liane Heinz (Allemagne) ont été les autres athlètes défaites par Renaud-Roy dimanche.

« J’aurais évidemment voulu monter sur la première marche du podium, sauf que ce résultat me donne un deuxième critère pour mon brevet de Sport Canada. Maintenant, il ne m’en manque plus qu’un. Une victoire dimanche m’aurait enlevé beaucoup de pression, mais ça demeure une bonne journée. Je me suis améliorée au cours de la dernière année et ce résultat démontre que les efforts commencent à payer et que je m’améliore. »

Mina Coulombe a terminé sa journée avec une fiche de 0-2 dans la catégorie des moins de 78 kg.

Chez les hommes, l’Ontarien Mohab El Nahas (-90 kg) a été le mieux classé du côté masculin canadien avec neuvième place. Il a signé deux victoires et deux défaites et s’est arrêté au repêchage.

Alex Marineau (-81 kg) a lui aussi vu son parcours s’arrêter au repêchage à la suite d’une défaite contre le Français Jonathan Allardon, éventuel médaillé de bronze. Le Montréalais termine sa journée avec une fiche de 1-2.

Le Lavallois Marc Deschênes (+100 kg) a remis une fiche de 1-2. Quant à Gabriel Juteau (Boucherville), il a perdu son unique combat des moins de 66 kg.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

Vous pourriez aussi aimer...

19 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Dans la poussière, Egan Bernal fait le ménage

Montréal, 19 mai 2021 (Sportcom) – Les routes poussiéreuses de gravier blanc des Strade Bianche empruntées par le Tour d’Italie mercredi auront…

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

Nos partenaires