Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
En route vers les Championnats canadiens de judo présentés par biosports.team
Montréal, 26 mai 2017 – Le coup d’envoi des Championnats canadiens 2017 présentés par biosports.team a officiellement été donné à l’anneau olympique de Calgary. Les compétitions de katas étaient déjà commencées depuis jeudi, mais la cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi matin.
La matinée a laissé place à un moment très émotif pour Allan Sattin qui a reçu l’Alberta Sport Recognition Awards, un prix pour souligner son immense contribution au sport durant les 40 dernières années.
Les prix avaient été remis durant un banquet le 28 avril dernier, mais M. Sattin était à l’extérieur du pays pour un tournoi de judo et n’a pu aller en personne chercher sa récompense. C’est pourquoi Judo Canada tenait à souligner cet honneur durant la cérémonie d’ouverture.
Celui qui participe à la croissance du judo en Alberta depuis 1971 était très touché d’accepter le prix devant sa communauté. M. Sattin a eu une influence majeure sur beaucoup de judokas de sa province par son leadership et la transmission de ses connaissances.
Il a occupé plusieurs postes au sein de Judo Alberta, dont ceux d’entraîneur provincial, de président, de secrétaire et de membre du comité des grades. Il a également siégé au Comité de l’arbitrage et à celui de l’attribution de prix.
Il a participé à beaucoup d’événements sportifs d’envergure qui se sont tenus dans la province. Les Championnats canadiens de judo 2017 présentés par biosports.team sont d’ailleurs les quatrièmes Nationaux auxquels il prend part en tant qu’organisateur.
Jusqu’à dimanche, il sera possible d’assister à des combats enlevants à l’anneau olympique de Calgary. Plusieurs des meilleurs judokas du pays s’affronteront dans les catégories juniors, seniors et vétérans. Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012, et Priscilla Gagné, Paralympienne des Jeux de Rio, seront au bord des tatamis.
Tarifs des billets :
• Passe 4 jours ($40) plus de 12 ans – enfants de moins de 12 ans (15$)
• Passe 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) ($35) plus de 12 ans – enfants de moins de 12 ans (10$)
• Passe de fin de semaine (samedi & dimanche seulement) ($25) plus de 12 ans – enfants de moins de 12 ans (7$)
• Passe 1 jour – plus de 12 ans ($15)
• Passe 1 jour – enfants de moins de 12 ans ($5)
• Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer à l’anneau olympique de Calgary, les affrontements seront diffusés en direct au http://www.judocanada.tv/.
-30-
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…