19 Jan - 2018 | par Autre

National Women’s Soccer League

Amandine Pierre-Louis jouera en NWSL!

Montréal, 19 janvier 2018 – La joueuse de soccer Amandine Pierre-Louis vient de franchir une étape importante dans sa jeune carrière : jeudi, la Lavalloise a été repêchée par le Sky Blue FC du New Jersey, une formation de la National Women’s Soccer League (NWSL).

L’étudiante de quatrième année à la West Virginia University a été choisie au sixième rang du premier tour de repêchage où le Sky Blue FC avait trois choix dans cette ronde.

« La NWSL est peut-être une des meilleures ligues au monde. En faisant partie de ce circuit, cela lui permettra de se frotter aux meilleures joueuses américaines et des autres pays. Ça va l’aider à cheminer vers l’équipe nationale », croit Rudy Doliscat, adjoint technique aux programmes à la Fédération de soccer du Québec.

Sur la scène internationale, la joueuse a fait partie de l’équipe canadienne des moins de 17 ans en 2012. Elle a marqué 2 buts en 8 matchs internationaux au sein de cette formation. En 2014, elle était de l’équipe canadienne qui a fini en sixième place à la Coupe du monde des moins de 20 ans. Plus récemment, elle a pris part à un camp de sélection de l’équipe nationale senior.

Amandine Pierre-Louis devient donc la première joueuse issue du Centre national de haute performance (CNHP) à être repêchée par une équipe de la NWSL. Josée Bélanger (Orlando) et Rhian Wilkinson (Portland et Boston) avaient elles aussi joué dans cette ligue, sauf qu’elles n’avaient pas accédé à ce circuit par le repêchage.

« Pour la Fédération de soccer du Québec, c’est un peu un honneur. C’est une belle chose de voir que les structures mises en place pour les joueuses québécoises portent leurs fruits. Nous pouvons amener nos athlètes à des niveaux de compétitions intéressants ! »

M. Doliscat croit que la recrue de 22 ans et ancienne porte-couleurs des Comètes de Laval saura rapidement faire sa place au sein de sa nouvelle équipe dont le camp préparatoire en vue de la prochaine saison aura lieu à la mi-février.

« J’ai toujours pensé qu’elle avait beaucoup de talent. Elle a de belles qualités techniques, physiques et mentales. Elle est très douée athlétiquement et techniquement, a beaucoup de vitesse et de puissance, est capable de frapper du pied droit et gauche. Bref, il n’y a pas grand-chose qu’elle ne sait pas faire sur le terrain ! »

-30-

Informations: 

Mathieu Chamberland 

Directeur général, Fédération de soccer du Québec

mchamberland@federation-soccer.qc.ca

418-571-5045

Rédaction : Sportcom pour Soccer Québec

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

3 Fév - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe poursuit sa lancée

Montréal, 3 février 2024 (Sportcom) – Déjà médaillée au 200 m quatre nages et au 100 m brasse aux Séries mondiales de…

Nos partenaires