Triathlon – Séries mondiales
Triathlon – Séries mondiales
Montréal, 10 mars 2018 (Sportcom) – À sa première compétition de la saison, Amélie Kretz a brisé la glace en terminant neuvième à la Coupe du monde de triathlon de Mooloolaba, en Australie, samedi.
Elle a arrêté le chrono à 1 h 00 min 59 s après avoir terminé les 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le vent soufflait fort sur Mooloolaba durant toute la journée.
« C’était ma première course de la saison, alors j’étais un peu rouillée. J’ai adoré la natation avec les grosses vagues. J’ai eu un mauvais départ, mais j’ai rattrapé les meneuses vers la fin », a commenté l’athlète de Blainville.
Kretz a fait une petite erreur à la transition entre la natation et le vélo. « En sortant de la zone de transition, mon casque s’est détaché. J’ai dû arrêter le rattacher pour ne pas avoir une pénalité. J’ai perdu le premier groupe à ce moment-là. J’ai travaillé fort en vélo et j’ai réussi à maintenir le même écart sur le premier groupe tout au long de la course », a-t-elle expliqué.
Malgré tout, la triathlète québécoise tire du positif de son passage en Australie.
« J’ai eu de bonnes sensations en course à pied et je me suis battue jusqu’à la fin. Bref, je suis contente de comment je me suis sentie, mais déçue de mon erreur. Elle m’a coûté très cher! Ce n’est que la première course de la saison et ça augure bien », a-t-elle dit.
Aussi en action, Emy Legault s'est classée 25e avec un temps de 1 h 05 min 08 s.