Pogacar fait du Pogacar et s’impose à Montréal pour une deuxième fois
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Institut national du sport du Québec
Montréal, le 31 août 2020 – Le vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), Roger Archambault est heureux d’annoncer la nomination d’Anne-Marie Durnin comme Directrice, Programmes d’excellence et Formation. Ce nouveau poste englobe les responsabilités liées aux programmes d’excellence et celles touchant les programmes de formations offerts par l’Institut. Anne-Marie entrera en fonction le 8 septembre prochain.
« En plus de compléter la restructuration des Services de performance de l’INS Québec, la nomination d’Anne-Marie Durnin va nous permettre d’améliorer notre efficience et notre capacité d’accompagnement, notamment en matière de cheminement vers l’excellence, souligne Roger Archambault, Vice-président, Services de performance de l’Institut. Ses expériences et son expertise sont des actifs pour assurer le développement et la livraison d’une offre de services de qualité aux athlètes, groupes d’entraînement, entraîneurs, intervenants et partenaires. »
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que je reviens parmi l’équipe de l’INS Québec, indique Anne-Marie Durnin. Je suis à la fois impressionnée et motivée par la tradition d’excellence qui caractérise cette organisation. J’entends poursuivre sur cette voie dans un esprit de collaboration, de partenariat et de valorisation des compétences. C’est un privilège que de pouvoir contribuer au succès des programmes et services de performance et de formation. »
Anne-Marie Durnin apporte à l’INS Québec près de 20 ans d’expérience en gestion, développement stratégique, gestion des ressources humaines et organisation d’événements. Elle a œuvré auprès d’organisations du milieu du sport au Québec et au Canada. Elle est de retour à l’Institut après avoir occupé le poste de Superviseure, Services aux athlètes et groupe d’entraînement de 2009 à 2014. Elle se démarque par son esprit analytique et visionnaire, un leadership mobilisateur et son sens de l’engagement.
À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org
En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 3 300 athlètes, dont plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, et près de 2 000 athlètes de la prochaine génération ainsi que quelque 900 entraîneurs. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.
L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.
– 30 –
Renseignements :
Jean Gosselin
Service des communications
Institut national du sport du Québec
514-757-9092
communicationsmedia@insquebec.org
Montréal, 15 septembre 2024 (Sportcom) – Le cycliste numéro un de la planète, le Slovène Tadej Pogacar a remporté le Grand Prix…
Montréal, 19 septembre 2024 (Sportcom) – Lorsque Guillaume Boivin s’est joint à Israel – Premier Tech en 2016 (Cycling Academy Team à…