Sportcom
Montréal, 9 août 2023 – Le conseil d’administration de Sportcom annonce le départ de sa directrice générale Annie Dubé, à la tête de l’agence depuis près de neuf années. Cheffe d’orchestre de la transformation de l’organisme depuis 2015, elle quitte avec le sentiment du devoir accompli.
« C’est avec énormément d’émotions que je quitte ce poste formidable. Sportcom aura été beaucoup plus qu’un emploi, mais un projet d’équipe extraordinaire. La meilleure équipe du monde, tant au conseil d’administration que mon groupe de collègues talentueux. Les étoiles se sont alignées pour me diriger vers de nouveaux défis et j’estime qu’il est temps de passer le relais, pour offrir à cet organisme qui m’est si cher, un nouveau souffle vers son avenir », a décrit Annie Dubé.
Depuis 2015, Sportcom a réussi à obtenir une importante majoration de son financement, a vu naître ses deux divisions, Services et Info, a créé des produits inédits comme le Or Série, s’est transformée aux deux ans en « mode olympique » pour optimiser la visibilité des athlètes québécois.es et offrir des opportunités professionnelles uniques à ses journalistes.
Au volet Services, quasi inexistant il y a neuf ans, la multiplication de l’offre en a fait la référence en services de communication sportive au Québec et a permis un virage médias sociaux toujours renouvelé. Sportcom a ainsi a pu devenir la maître d’œuvre des grandes campagnes Va donc jouer! mandatées par la Gouvernement du Québec au nom de la communauté sportive québécoise, ainsi que d’autres projets d’envergure marquants.
Le tout grâce à une équipe triplée, un budget quintuplé et, depuis peu, une politique de culture d’entreprise confirmant le statut d’employeur de choix de Sportcom!
« Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer notre grande reconnaissance du travail effectué par Annie au cours des neuf dernières années. Sportcom a pris un envol insoupçonné depuis janvier 2015 et elle en est l’artisane au cœur de ce repositionnement, au bénéfice de notre collectivité sportive. Son prochain chapitre professionnel lui permettra de mettre à contribution sa passion et son engagement tout comme elle a su y faire au sein de Sportcom. De tout cœur, merci Annie et bon succès! » a témoigné Alain Deschamps, président du conseil d’administration de l’organisme.
-30-
Alain Deschamps
président