7 Déc - 2017 | par Autre

ESIM

Annonce d’un soutien important du gouvernement du Québec envers ESIM et inauguration de la salle District Élite

Montréal, le 7 décembre 2017. –  Pour soutenir les athlètes de l’île de Montréal cheminant vers le haut niveau et les entraîneurs qui les accompagnent, un montant de 300 000 $ sera alloué à Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM). Cette aide financière provient du Programme de soutien aux centres régionaux d'entraînement multisports et dont la gestion est assurée par l'Institut national du sport du Québec.

Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

En parallèle, la présidente d’ESIM, Danièle Sauvageau, ainsi que les associés de District Élite, inauguraient officiellement la nouvelle salle d’entraînement, District Élite, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Cette nouvelle salle d’entraînement de 4 000 pc permettra aux groupes d’entraînement de haut niveau, athlètes de niveau Espoir, Relève et Élite ainsi que les athlètes des programmes Sport-Études de l’Ouest-de-l’Île de bénéficier d’une installation de grande qualité.

La salle d’entraînement se situant au 2101 route transcanadienne (coin boulevard des Sources), devenait de plus en plus une nécessité afin de doter l’Ouest-de-l’Île de Montréal d’un point de services pouvant desservir le grand bassin d’athlètes et de clubs sportifs qu’on y retrouve.

Sources :

Vincent Dumas
Agent d’information 
Excellence sportive de l’île de Montréal
vdumas@esimontreal.ca
514-773-7334

 

Marie-Ève Pelletier
Directrice des communications et attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
418 643-2112

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 644-0664

 

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires