Une survie qui passe par une cure minceur
Montréal, 2 décembre 2024 (Sportcom) – Les Jeux du Commonwealth de 2026 ont été sauvés, mais pas à n’importe quel prix. Passant…
Para-athlétisme – Grand Prix de Nottwil
Instagram: anthonybouchard92
Montréal, 8 juin 2024 (Sportcom) – Après sa troisième place obtenue la veille au 400 mètres des T52, Anthony Bouchard a poursuivi sa belle lancée au Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil, samedi en Suisse, alors qu’il a pris le deuxième rang au 100 mètres.
L’athlète en fauteuil roulant de Québec a stoppé le chrono à 17,33 secondes, soit 2 centièmes de seconde de moins que le vainqueur, l’Australien Sam McIntosh (17,31 s). Le Japonais Tomoya Ito (17,40 s) s’est classé troisième à cette distance où le Québécois se démarque de plus en plus.
« Mon temps de réaction au départ n’a pas été bon et j’ai traîné ça tout au long de la course. Malgré cela, j’ai réussi à bien faire et je pense sincèrement que si mon temps de réaction avait comme d’habitude, j’aurais pu faire mieux que ça. Ce n’est pas grave, car mon but était de ne pas perdre de place au classement mondial, ce que j’ai réussi », a reconnu Bouchard, ajoutant que ses adversaires étaient plus relevés qu’à son 400 mètres, où il avait enregistré une marque personnelle de 1 minute 2,15 secondes.
Samedi, l’athlète de 31 ans a réussi pour une deuxième fois le standard élevé de sa fédération nationale au 100 mètres qui est de 17,40 secondes.
« Mon temps de ce matin fait juste prouver que je peux répéter la même performance. Je crois que j’ai encore plus de chances de m’améliorer au 100 mètres que d’obtenir mon standard élevé au 400 m. »
Le 100 mètres s’annonce donc comme sa porte d’entrée pour sa première participation aux Jeux paralympiques, place qui devrait être confirmée après les sélections qui auront lieu à Montréal du 26 au 30 juin. Une fois retenu dans l’équipe, il pourrait ensuite participer au 400 mètres, dont il a déjà le standard minimum en poche.
« Tout se passe exactement comme prévu. (Après les compétitions en Europe), je vais commencer un bloc d’entraînement intensif qui va me préparer pour la fin août. Je suis assidu à l’entraînement et je suis le plan sans trop de distraction. J’ai aussi fait des modifications à mon fauteuil avant l’hiver et ce dossier est maintenant réglé », a conclu celui qui s’entraîne sous la gouverne de Nathalie Séguin.
Anthony Bouchard sera de retour en piste dimanche pour prendre part à des courses de 100 mètres et 400 mètres. La pluie attendue pourrait venir brouiller les cartes sur la piste qui est considérée comme une des plus rapides de la planète.
-30-
Montréal, 2 décembre 2024 (Sportcom) – Les Jeux du Commonwealth de 2026 ont été sauvés, mais pas à n’importe quel prix. Passant…
Montréal, 23 novembre 2024 (Sportcom) – Laurence St-Germain s’est classée 11e (+2,02 s) au slalom de Gurgl, samedi, en Autriche, épreuve comptant pour…
Montréal, 17 novembre 2024 (Sportcom) – Le Québécois David La Rue a mis la main sur une médaille d’argent au départ groupé…
Montréal, 15 novembre 2024 (Sportcom) – Béatrice Lamarche et ses coéquipières Carolina Hiller et Ivanie Blondin ont été les plus rapides au…