Hannah Schmidt remporte sa première victoire de la saison en Autriche
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…
Parabadminton – Coupe du monde
Montréal, 27 octobre 2024 (Sportcom) – C’est avec des médailles d’argent en double SH6 qu’Anthony Hay et Émilien Langelier ont mis fin au Tournoi international (niveau 2) qui était disputé à Tokyo, au Japon. Après une fiche de 2 victoires et 1 défaite, la paire canadienne a remporté son dernier duel par forfait puisque leurs adversaires, l’Allemand Robin Weiler et son coéquipier péruvien Hector Jesus Salva Tunque ne se sont pas présentés.
Les représentants de la feuille d’érable ont subi leur seule défaite de ce tournoi à la ronde en deux manches contre les Indiens Sivarajan Solaimalai et Sudarsan Saravanakumar Muthusamy qui ont remporté l’or avec une fiche parfaite.
Les deux Québécois sont ensuite revenus en force pour gagner leur deuxième et troisième rencontre avec des marques de 21-10 et 21-4 ainsi que 21-8 et 21-14.
Un peu plus tôt cette semaine, en simple dans la catégorie SH6, Émilien Langelier a perdu en quarts de finales contre Chu Man Kai, de Hong Kong. La première tête de série de ce tournoi a eu le dessus au compte de 21-3 et 21-5 vendredi.
Défait en deux manches de 21-12 et 21-11 par Wong Chun Yim, de Hong Kong, lors de son premier match, le Québécois a dominé Suleiman Abdulhafeez Sule Alomari, de Jordanie, en deux manches de 21-0 et 21-4 par la suite.
Langelier a ensuite vaincu l’Allemand Robin Weiler en deux manches de 21-6 pour conclure la phase de groupe.
Anthony Hay a lui aussi été stoppé aux quarts de finale du tournoi individuel des SH6 au Japon. Il s’est mesuré à l’Indien Sivarajan Solaimalai, qui a eu le dernier mot par la marque de 21-15 et 21-17.
Au début de la compétition, Hay était sorti victorieux de son affrontement face au Libanais Rida Rizk au compte de 21-5 et 21-3. Le lendemain, Hay avait rendez-vous avec Chu Man Kai et s’était incliné 21-6 et 21-8.
Le Hongkongais Chu Man Kai s’est rendu en finale en simple où il a été vaincu par Sivarajan Solaimalai 21-16 et 21-16.
Montréal, 16 janvier 2025 (Sportcom) – La Québécoise Hannah Schmidt a décroché une quatrième médaille d’or en carrière, mais sa toute première de la…
Montréal, 11 janvier 2025 (Sportcom) – Le parcours d’Aurélie Moisan à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse n’a pas été…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – La planchiste Aurélie Moisan a tiré profit d’une approche relâchée pour signer une 12e place à…
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Le joueur de parabadminton William Roussy n’était pas au sommet de sa forme au Tournoi international…