18 Fév - 2019 | par Autre

Télémark Québec

Antoine Bélanger-Morin termine quatrième aux championnats du monde juniors

Nouvelle

Montréal, le 18 février 2019 —Télémark Québec est fier d’annoncer qu’Antoine Bélanger-Morin a pris la quatrième place aujourd’hui dans le cadre d’une épreuve du Championnat du monde junior de télémark à Krvavec en Slovénie. La dernière course du championnat, un sprint classique, représentait un réel défi particulièrement après le saut. « J’ai suivi le plan à la lettre que nous avions conçu mon entraîneur et moi et ça s’est avéré payant aujourd’hui. Je suis très satisfait du résultat. C’est certain que 3e aurait été encore mieux, mais je dois construire sur ce résultat pour les prochaines courses à venir ».

Antoine est entraîné au Québec par Stéphane Perreault, entraîneur de l’équipe canadienne : « Je suis particulièrement fier du résultat d’Antoine. Il travaille tellement fort depuis tant d’années. Il mérite pleinement ce qui lui arrive. Ce résultat est motivant pour tous autres télémarkeurs au pays ». Lorsqu’il est en Europe, Antoine est entraîné par Sébastien Mansart : « Je travaille avec Antoine depuis deux ans. Il s’améliore dans tous les aspects qui caractérisent notre sport ». Sébastien est l’entraîneur de l’équipe nationale de Grande-Bretagne. 

À propos d’Antoine Bélanger-Morin 
Antoine Bélanger-Morin est membre de l’équipe canadienne de télémark depuis 2014. Il participe aux compétitions de la coupe du monde FIS de télémark depuis 4 ans. Il a remporté une première course aux États-Unis en janvier 2019 à Gore Mountain dans l’état de New York. Il en est à sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie junior. 

À propos de Télémark Québec 
Fédération sportive reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur du Québec, dont la mission est de promouvoir et d’organiser des activités de télémark au Québec pour le volet initiation, récréatif et compétitif. Télémark Québec est membre de Telemark Ski Telemark Canada. 

-30-

Source : Télémark Québec 
Tél : 514 347-6018 
Courriel : info@telemarkquebec.com

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires