19 Mar - 2017 | par Sportcom

Judo Canada – Open panaméricain et Coupe européenne junior

Antoine Bouchard remporte l’or

Montréal, 18 mars 2017 – Antoine Bouchard a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 66 kg, samedi, à l’Open panaméricain de judo, présenté à Santiago, au Chili.   

En finale, le Saguenéen s’est imposé par ippon contre le Brésilien Charles Chibana.

« Le combat a été serré et s’est terminé en prolongation. Il m’avait battu lors de nos trois affrontements, alors d’aller chercher cette victoire a été bénéfique pour ma confiance », a indiqué l’athlète de 22 ans.

Plus tôt dans le tournoi, lors des rondes préliminaires, le natif de Jonquière a disposé rapidement de l’Argentin Lucas Ambrosio. En demi-finale, il s’est imposé par ippon face au Chilien, Juan Perez.

« Le but en venant à ce tournoi était de faire plusieurs combats pour peaufiner mon entraînement. Mon objectif était clair, je voulais gagner », a poursuivi celui qui se prépare actuellement pour les Championnats panaméricains qui auront lieu en avril.

« J’ai bien appliqué les stratégies que j’avais mises au point avec mon entraîneur. Je ne suis pas sorti de mon plan de match », a commenté le natif de Jonquière.  

Le judoka et ses coéquipiers participeront à un tournoi au Pérou le week-end prochain. « Le niveau devrait y être plus élevé, mais mon objectif demeure le même soit de gagner tous mes combats. »  

Dans la catégorie des moins de 73 kg, les deux Canadiens présents, Bradley Langlois et Patrick Cantin se sont affrontés en finale pour la médaille de bronze. Langlois a eu le dessus reléguant ainsi son compatriote au cinquième rang.

En ronde préliminaire, Cantin avait disposé de l’Américain Everet Desilets par waza-ari alors que Langlois avait battu le Chilien Franco Toscanini par ippon.

Du côté féminin, Erin Morgan est elle aussi montée sur le podium en remportant le bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. La judoka a gagné son combat de préliminaire puis a perdu par ippon en demi-finale face à l’Américaine Katelyn Bouyssou. En finale pour le bronze, l’Albertaine a conclu le tournoi sur une bonne note en gagnant face à la Péruvienne Lesly Cano.

En action chez les moins de 66 kg, Gueorgui Poklitar a conclu au septième rang. Il a terminé les préliminaires avec une fiche d’une victoire et une défaite pour finalement s’incliner au repêchage par ippon face au Colombien Juan Hernandez.

Gauthier-Drapeau en bronze au Portugal

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mar - 2024 | par Mathieu Laberge

Olivia Baril septième au sprint

Montréal, 17 mars 2024 (Sportcom) – La cycliste Olivia Baril (Movistar) a bataillé au sprint final du Trofeo Alfredo Binda comptant pour…

Nos partenaires