Une saison à la fois courte et marquante pour Charles Paquet
Montréal, 24 octobre 2024 (Sportcom) – Elle n’aura compris que quatre courses, mais la saison de Charles Paquet en triathlon aura tout…
Montréal, le 27 novembre 2021 (Sportcom) – Le fondeur Antoine Cyr ne s’attendait pas à frôler le top-10 samedi lors du 15 kilomètres classique de la Coupe du monde de Ruka, en Finlande. C’est pourtant ce qu’il a réussi en se classant 11e, un sommet personnel à une épreuve individuelle de ce circuit.
Cinquième à s’élancer samedi, le Québécois ne possédait pas une tonne d’informations pour se comparer aux autres compétiteurs en piste.
« Je savais que je faisais une bonne course et je me concentrais sur ce que j’avais à faire. Mes temps intermédiaires m’ont motivé et quand je suis arrivé à la ligne d’arrivée, j’ai vu que j’avais de bons temps. »
Il a finalement affiché un temps de 34 min 0,9 s pour conclure à 52,3 secondes du vainqueur, le Finlandais Livo Niskanen. Les Russes Alexey Chervotkin (+8,3 secondes) et Alexander Bolshunov (+14,1 secondes) ont complété le podium.
« C’est vraiment une bonne journée aujourd’hui (samedi) et un bon début de saison. Je ne m’attendais pas à ça! Je pensais que j’avais de bonnes chances pour un top-30, mais faire un aussi bon résultat, c’est vraiment satisfaisant et j’en suis vraiment fier », a souligné Cyr.
Avant cette épreuve, son meilleur résultat individuel enregistré en Coupe du monde était une 21e place obtenue à Engadin, en mars 2020.
Également en action, Olivier Léveillé a bouclé le top-30 de cette épreuve avec un chrono de 34 min 49,5 s. L’athlète de 20 ans en est à sa toute première Coupe du monde cette fin de semaine et s’était classé 58e du sprint classique la veille.
« C’est super bon et toute l’équipe est vraiment contente. On a eu un super bel été et on peut voir que ça paye en fin de semaine. »
Du côté féminin, à l’épreuve classique de 10 kilomètres, Katherine Stewart-Jones a fini 35e avec un temps de 26 min 23,4 s. Cendrine Browne pointe au 49e échelon (+2 minutes 40,6 secondes).
C’est la Suédoise Frida Karlsson qui a décroché l’or grâce à un temps de 24 min 29,4 s. Therese Johaug (+13,7 secondes) a reçu l’argent et Katharina Hennig (+15,2 secondes), le bronze.
La Coupe du monde de Ruka reprendra dimanche avec la poursuite style libre 10 kilomètres chez les femmes et la poursuite style libre 15 kilomètres du côté des hommes.
Montréal, 24 octobre 2024 (Sportcom) – Elle n’aura compris que quatre courses, mais la saison de Charles Paquet en triathlon aura tout…
Montréal, 2 novembre 2024 (Sportcom) – Des quatre médailles d’or distribuées samedi à l’Aréna Maurice-Richard, trois sont revenues à des patineurs de…
Montréal, 31 octobre 2024 (Sportcom) – Le patineur de vitesse courte piste Félix Roussel a passé une bonne partie de l’été à…
Montréal, 30 octobre 2024 (Sportcom) – Du repos ? Certainement pas pour Maxime Chalifour et Jeffrey Whaley. La dernière Coupe du monde…