Une dizaine d’épreuves à l’agenda de Mary-Sophie Harvey à Budapest
Montréal, 9 décembre 2024 (Sportcom) – Trois épreuves individuelles et cinq relais avaient tenu la nageuse Mary-Sophie Harvey fort occupée aux Jeux…
Montréal, le 27 novembre 2021 (Sportcom) – Le fondeur Antoine Cyr ne s’attendait pas à frôler le top-10 samedi lors du 15 kilomètres classique de la Coupe du monde de Ruka, en Finlande. C’est pourtant ce qu’il a réussi en se classant 11e, un sommet personnel à une épreuve individuelle de ce circuit.
Cinquième à s’élancer samedi, le Québécois ne possédait pas une tonne d’informations pour se comparer aux autres compétiteurs en piste.
« Je savais que je faisais une bonne course et je me concentrais sur ce que j’avais à faire. Mes temps intermédiaires m’ont motivé et quand je suis arrivé à la ligne d’arrivée, j’ai vu que j’avais de bons temps. »
Il a finalement affiché un temps de 34 min 0,9 s pour conclure à 52,3 secondes du vainqueur, le Finlandais Livo Niskanen. Les Russes Alexey Chervotkin (+8,3 secondes) et Alexander Bolshunov (+14,1 secondes) ont complété le podium.
« C’est vraiment une bonne journée aujourd’hui (samedi) et un bon début de saison. Je ne m’attendais pas à ça! Je pensais que j’avais de bonnes chances pour un top-30, mais faire un aussi bon résultat, c’est vraiment satisfaisant et j’en suis vraiment fier », a souligné Cyr.
Avant cette épreuve, son meilleur résultat individuel enregistré en Coupe du monde était une 21e place obtenue à Engadin, en mars 2020.
Également en action, Olivier Léveillé a bouclé le top-30 de cette épreuve avec un chrono de 34 min 49,5 s. L’athlète de 20 ans en est à sa toute première Coupe du monde cette fin de semaine et s’était classé 58e du sprint classique la veille.
« C’est super bon et toute l’équipe est vraiment contente. On a eu un super bel été et on peut voir que ça paye en fin de semaine. »
Du côté féminin, à l’épreuve classique de 10 kilomètres, Katherine Stewart-Jones a fini 35e avec un temps de 26 min 23,4 s. Cendrine Browne pointe au 49e échelon (+2 minutes 40,6 secondes).
C’est la Suédoise Frida Karlsson qui a décroché l’or grâce à un temps de 24 min 29,4 s. Therese Johaug (+13,7 secondes) a reçu l’argent et Katharina Hennig (+15,2 secondes), le bronze.
La Coupe du monde de Ruka reprendra dimanche avec la poursuite style libre 10 kilomètres chez les femmes et la poursuite style libre 15 kilomètres du côté des hommes.
Montréal, 9 décembre 2024 (Sportcom) – Trois épreuves individuelles et cinq relais avaient tenu la nageuse Mary-Sophie Harvey fort occupée aux Jeux…
Montréal, 7 décembre 2024 (Sportcom) – C’est seulement la deuxième étape du calendrier en ski de fond, mais déjà, Liliane Gagnon a atteint…
Montréal, 15 novembre 2024 (Sportcom) – Béatrice Lamarche et ses coéquipières Carolina Hiller et Ivanie Blondin ont été les plus rapides au…
Montréal, 29 novembre 2024 (Sportcom) – La saison de la Coupe du monde est officiellement lancée en ski de fond. Trois athlètes…