3 Jan - 2024 | par Sportcom

Ski de fond

Antoine Cyr demeure dans le top-20 au Tour de ski

Nouvelle

Photo: Nordiq Canada

Montréal, 3 janvier 2024 (Sportcom) – Le Tour de ski a repris mercredi du côté de Davos, en Suisse, avec la tenue d’un deuxième sprint en style libre. Les fondeurs Antoine Cyr et Olivier Léveillé ont tous deux amélioré le résultat qu’ils avaient obtenu à cette épreuve en Italie, samedi, sans toutefois atteindre les courses éliminatoires.

Cyr a été le meilleur Canadien de cette quatrième étape en se classant 32e. Il a enregistré un temps de 2 min 22,92 s et a raté le tour suivant par 12 centièmes de seconde. Les 30 fondeurs les mieux classés sont passés aux quarts de finale.

Samedi, le Gatinois avait pris le 35e du sprint libre disputé à Dobbiaco. Il a ensuite terminé 19e du 10 km classique et de la poursuite libre pour prendre le 19e rang provisoire du classement général de ce 18e Tour de ski. Place qu’il occupe toujours au terme de l’épreuve de mercredi.

Médaillé d’or du sprint libre samedi, le Français Lucas Chanavat l’a emporté une fois de plus en Suisse. Il est sorti victorieux de ses deux premières courses, puis il a devancé le Suédois Edvin Anger (+0,25 seconde) et l’Italien Federico Pelligrino (+0,44 seconde) lors de la finale.

Olivier Léveillé s’est quant à lui classé 66e avec un chrono de 2 min 29,82 s. Il occupe la 54e place au classement général provisoire de la compétition. Le Norvégien Harald Oestberg Amundsen est en tête, suivi de son compatriote Erik Valnes (+11 secondes) et de Federico Pellegrino (+25 secondes).

L’action reprendra jeudi à Davos avec les épreuves de poursuite en style classique.

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires