4 Jan - 2024 | par Sportcom

Ski de fond - Tour de ski

Antoine Cyr grimpe au 10e rang du classement général

Nouvelle

Photo: Nordiq Canada

Montréal, 4 janvier 2024 (Sportcom) – Fort d’une septième place obtenue à la poursuite classique de jeudi à Davos, en Suisse, le fondeur Antoine Cyr est grimpé au dixième rang provisoire du classement général du Tour de ski, alors qu’il ne reste que deux étapes à disputer.

Le Québécois s’est retrouvé au cœur de l’action dès le début de cette course de 20 kilomètres. À la mi-parcours, il luttait pour une place sur le podium, suivi de près par ses opposants.

C’est dans les deux derniers kilomètres, qui incluaient une montée difficile, que Cyr a légèrement glissé au classement. Il a finalement été le septième skieur à franchir l’arrivée, à un peu moins de 50 secondes du vainqueur, Harald Oestberg Amundsen.

Le Norvégien a eu le dernier mot sur son compatriote Henrik Doennestad au sprint en fin de course. Martin Loewstroem, aussi de la Norvège, a mené un groupe de quatre coureurs une trentaine de secondes plus tard pour compléter le podium.

Il s’agit d’une deuxième victoire cette semaine pour celui qui a chuté à l’épreuve du sprint en style libre mercredi. Amundsen a du même coup accentué son avance au classement général du Tour de ski. Elle est désormais de 1 minute 39 secondes sur Doennestad et Loewstroem.

Antoine Cyr occupe quant à lui le 10e rang, à 2 minutes et 56 secondes du meneur. Aussi en action jeudi, Olivier Léveillé a fini 41e (+3 minutes 32,6 secondes) et passe au 49e échelon du classement général.

Les deux dernières étapes de ce 18e Tour de ski auront lieu à Val di Flemme, en Italie. Une épreuve de 15 km style classique en départ groupé est prévue samedi, suivie d’un 10 km libre départ groupé le lendemain.

Vous pourriez aussi aimer...

10 Fév - 2024 | par Sportcom

William Dandjinou triomphe au 1500 m de Dresden

Montréal, 10 février 2024 (Sportcom) – William Dandjinou, Félix Roussel et Steven Dubois ont célébré en grand la reprise des activités dans le circuit de la…

13 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une médaille d’or historique pour le Canada

Montréal, 13 février 2024 (Sportcom) – Les fondeurs canadiens ont animé le spectacle de brillante façon, la semaine dernière, aux Championnats du…

Nos partenaires