10 Mai - 2017 | par Sportcom

Cyclisme sur route - 4 Jours de Dunkerque

Antoine Duchesne dans le même temps que le gagnant

Montréal, 10 mai 2017 (Sportcom) – Le cycliste québécois Antoine Duchesne a pris le 51e rang à la deuxième étape des 4 Jours de Dunkerque, mercredi, en France.

Au terme des 171,6 kilomètres de la course qui se terminait à Saint-Quentin, le membre de la formation Direct Énergie a fini dans le même temps que le gagnant, le Français Arnaud Démare, de la FDJ. Le vainqueur du jour l'a emporté au sprint devant le Belge Jens Debusschere (Lotto Soudal) et le Français Rudy Barbier (AG2R La Mondiale).

Respectivement 23e et 30e, les Français Sylvain Chavanel et Adrien Petit ont signé les meilleurs résultats pour Direct Énergie. « Ça n'a pas très bien été pour nous sur le final. Nous avions l’équipe pour être à l’avant, mais ça ne s’est pas passé comme nous le voulions dans les derniers kilomètres, a admis Antoine Duchesne. C’est décevant, mais ce n’est pas dramatique. Nous allons faire un bon débriefing afin de ne pas répéter nos erreurs. »

Pour rallier la ligne d’arrivée, les cyclistes devaient se mesurer à un faux plat montant, mais les représentants de Direct Énergie n’ont pas su se démarquer dans cette ultime section. « C’était un peu décousu et nous n’avons pas réussi à tous rester ensemble alors notre sprinteur a fait un peu trop d’efforts, surtout que le dernier kilomètre était très difficile », a ajouté Duchesne.

Après deux étapes, le classement général est mené par Jens Debusschere. Duchesne occupe quant à lui le 39e rang.

Un mois jour pour jour après une chute spectaculaire à Paris-Roubaix, le Québécois a fait son retour à la compétition mardi pour la première étape des 4 Jours de Dunkerque.  « C’est une course reprise après un bout de temps sans vélo. Je ne suis pas au top, mais l’objectif n’était pas d’être à 100% non plus. Ça devrait aller de mieux en mieux. »

« Vendredi et samedi, les deux étapes seront difficiles. C’est là que le général devrait se jouer. Si les jambes sont bonnes, nous pourrons essayer de bien faire », a poursuivi Duchesne.

En attendant, les cyclistes quitteront Beauvais en direction d’Amiens pour la troisième étape, jeudi.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

Nos partenaires