25 Mar - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Surf des neiges slopestyle – Coupe du monde

Antoine Truchon finit la saison avec une cinquième place

Montréal, 25 mars 2017 (Sportcom) – Le Québécois Antoine Truchon a fini au cinquième rang du slopestyle à la dernière étape de la Coupe du monde de surf des neiges, samedi, à Spindleruv Mlyn, en République tchèque. La Britanno-Colombienne Spencer O’Brien est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium chez les femmes.

L’Américain Chris Corning a obtenu la plus haute note en finale avec 92,34 points. Il a devancé le Norvégien Fridtjof Tischendorf (87,20 points) et le Britannique Jamie Nicholls (86,40 points).

Truchon, de Sainte-Adèle, a fini avec 81,58 points. Il avait terminé en tête des demi-finales avec 83,68 points.

Également en action, l’Ontarien William Izzard a terminé son parcours en demi-finales, ce qui lui a donné le 14e rang.

De leur côté, Francis Jobin (31e), de Lac-Beauport, Keassy Patenaude (33e), de Piedmont, les Albertains Carter Jarvis (21e), Joshua Reeves (37e) et John McDougall (41e), ainsi que l’Ontarien Max Eberhardt (50e) ont tous été éliminés lors des qualifications vendredi.

Le globe de cristal du classement général du circuit de la Coupe du monde de surf des neiges, qui comprend les épreuves de demi-lune, du Big Air et du slopestyle, sera remis au Saskatchewanais Mark McMorris (4200 points). Le Bromontois Maxence Parrot (3617,60 points) a terminé en deuxième place et le Belge Seppe Smits (3320 points) en troisième. Tous trois étaient absents de la compétition en République tchèque.

L’argent pour la Canadienne O’Brien

Chez les femmes, la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott (87,32 points) a remporté l’or en finale devant O’Brien (81,22 points) et l’Allemande Silvia Mittermueller (73,40 points).

Les Ontariennes Baily McDonald, huitième, et Jasmine Baird, neuvième, se sont arrêtées en demi-finale. Marguerite Sweeney, de Saint-Basile, n’a pas franchi les qualifications vendredi et a conclu en 17e place.

L’Autrichienne Anna Gasser (5800 points) a fini au sommet du classement général de la Coupe du monde de surf des neiges. Elle est suivie des Américaines Jamie Anderson (4210 points) et Julia Marino (4200 points).

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2024 | par India Lafond

Sept Québécois en action à Val di Sole

Montréal, 16 juin 2024 (Sportcom) – Ce dimanche, sept représentants de la Belle Province étaient en action sur la piste de Val…

Nos partenaires