3 Août - 2022 | par Autre

Golf Québec

Après une victoire importante, Goodwin est la tête d’affiche de l’Omnium du Québec

Communiqué

Un terrain de golf en vue aérienne.

Courtoisie

Site des médias du PGA TOUR Canada

(For English version – click here)

Blainville, le 3 août 2022 – Et maintenant, place au rappel. Après avoir réalisé une performance remarquable la semaine dernière en Ontario, Noah Goodwin est la tête d’affiche de l’Omnium du Québec de cette semaine. Le Texan de 22 ans, qui a terminé à 17 sous la normale et a remporté l’Omnium de l’Ontario Sotheby’s International Realty Canada par sept coups dimanche dernier, est devenu le premier gagnant du PGA TOUR Canada de bout en bout depuis 2017.

« Je suis super content de tout ce qui s’est passé la semaine dernière », a déclaré Goodwin. « C’était juste une de ces semaines où les étoiles se sont alignées pour moi. »

Et comment ?

Goodwin a réussi quatre aigles en remportant sa première victoire en tant que professionnel et en faisant un pas de géant dans le classement de la Fortinet Cup, à la quatrième place, à 200 points du meneur au classement général Danny Walker.

« Je sens que mon jeu est vraiment bon. Il y a eu beaucoup de points positifs », a déclaré Goodwin. « Mis à part les bonnes percées et tout le reste, mes coups roulés se sont finalement bien passés. »

Les difficultés antérieures avec le fer droit ont fait place à un nouvel élan pour l’ancien joueur vedette de Southern Methodist. Il prend les choses en main et est déterminé à rester patient.

« Au bout du compte, le golf est un sport difficile », a poursuivi Goodwin. « Je dois donc sortir et établir un plan de jeu comme je l’ai fait la semaine dernière. Ensuite, j’essaierai de m’y tenir du mieux que je peux et de laisser les choses se faire d’elles-mêmes. »

Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Goodwin a raté trois coupures plus tôt dans la saison avant que tout ne se mette en place pour lui. L’aventure peut avoir ses hauts et ses bas, ses rebondissements et ses virages.

« Vous essayez de rester aussi constant que possible avec votre programme ou votre routine – la façon dont vous vous entraînez est la façon dont vous abordez le jeu », a déclaré le Chinois Charles Wang, qui a fait un trou en un la semaine dernière. « La saison est si courte pour le Canada. Tout ce qu’il faut, c’est une bonne semaine. »

« Les deux premiers jours, il s’agit de se battre pour résister au couperet », a-t-il expliqué. « Ensuite, il s’agit de jouer de manière un peu plus agressive le week-end et de terminer le plus haut possible. »

Le parcours de cette semaine, l’Héritage du Club de golf Le Blainvillier, devrait offrir une atmosphère compétitive.

« C’est une bonne configuration. C’est simple. Je n’ai pas l’impression qu’il y a des trous où l’on essaie de me piéger », a mentionné Jonathan Hardee. « J’ai l’impression que c’est un bon parcours de golf de tournoi pour nous. Ce sera un parcours agréable, un parcours où je pense que nous allons faire beaucoup d’oiselets. »

Étienne Papineau est impatient de jouer dans sa province natale cette semaine. Il est né à Saint-Jean-sur-Richelieu et se joint à 14 autres joueurs de partout au Québec dans le peloton de cette semaine.

« Cela fait vraiment du bien d’être à la maison cette semaine à l’Omnium du Québec », a lancé Papineau, qui est revenu de maladie pour terminer à égalité au 22e rang la semaine dernière en Ontario. « Jouer devant ma famille, mes amis et le public local va être très agréable. »

Le PGA TOUR Canada se déplace dans la région du Grand Montréal depuis 2017. Hank Lebioda a gagné au Club de golf les Quatre Domaines cette première saison et le Elm Ridge Country Club a été l’hôte en 2018 et 2019. Blake Olson et Taylor Pendrith ont remporté ces deux années, respectivement. Le Club de golf Le Blainvillier a accueilli le tournoi non officiel organisé par le PGA TOUR Canada, il y a un an, et Brendan Leonard l’a remporté.

Le tournoi de cette semaine débutera jeudi et se poursuivra jusqu’à dimanche. Le vainqueur recevra 500 points Fortinet Cup et 36 000 CAD.

Résumé

DATES : 4 au 8 août 2022
NOM OFFICIEL : Omnium du Québec
HASHTAGS: #FortinetCup
HORAIRE : Septième de 11 tournois officiels au calendrier du PGA TOUR Canada pour la saison 2022
CLUB HÔTE : Club de golf le Blainvillier (parcours Héritage)
NORMALE/DISTANCE : 72 (36-36), 6 952 verges
POINTS À L’ENJEU : 500
BOURSE : 200 000 CAD (dont 36 000 CAD au gagnant)
COUPURE : Les 60 premiers professionnels (et les égalités, plus les amateurs parmi les 60 premiers)

COUPE FORTINET : La chasse aux points qui dure toute la saison reflète la structure compétitive des compétitions à base de points du PGA Tour, du PGA TOUR Champions et du PGA TOUR Latinoamérica. Grâce à ce parrainage, la Coupe Fortinet offre un nouveau bonus de 100 000 $ – dont 25 000 $ pour le vainqueur – aux meilleurs gagnants de points de la Coupe Fortinet. Les cinq premiers au classement de points de la Coupe Fortinet deviennent membres du Korn Ferry Tour en 2023, tandis que certains avantages du Korn Ferry Tour sont disponibles pour ceux qui terminent de la sixième à la dixième place. En outre, le gagnant de la Coupe Fortinet sera exempté à l’Omnium canadien RBC 2023 du PGA Tour. P

Classement de la Coupe Fortinet

RangJoueurPoints
1Danny Walker (É.-U.)720
2Brian Carlson (É.-U.)620
3Wil Bateman (Canada)597
4Noah Goodwin (É.-U.)520
5Scott Stevens (É.-U.)519
6Cooper Musselman (É.-U.)418
7Joe Highsmith (É.-U.)404
8Cooper Dossey (É.-U.)377
9Jake Knapp (É.-U.)369
10Trent Phillips (É.-U.)338

ORGANISME HÔTE : Golf Québec, la fédération sportive provinciale du golf au Québec, fondée en 1920.

ŒUVRE CARITATIVE : Fondation deGolf Québec.

HORAIRE DU TOURNOI :

Jeudi 4 août Ronde 1
Vendredi 5 août Ronde 2
Samedi 6 août Ronde 3
Dimanche 7 août Dernière ronde

APERÇU DES PARTICIPANTS

NOMBRE : 156 joueurs

REPRÉSENTANTS PAR PAYS : Australie (2), Canada (42), Chine (3), Colombie (1), Angleterre (1), France (3), Allemagne (2), Hong Kong (1), Japon (1), Mexique (1), Suisse (1), États-Unis (97), Zimbabwe (1).

DERNIER TOURNOI DU PGA TOUR CANADA : Noah Goodwin a remporté l’Open d’Ontario Sotheby’s International Realty Canada par sept coups.

QUALIFICATION : En début de semaine, le tournoi a procédé à une ronde de qualification, ce lundi, au club de golf Rosemère Fontainebleau. Huit places étaient disponibles pour les joueurs les plus performants de l’épreuve de 18 trous. Les joueurs suivants se sont qualifiés :

Joueur (pays)Score
Michael Sakane (É.-U.)63
Nick Infanti (É.-U.)64
Thomas Giroux (Canada)65
Mitchell Sutton (Canada)65
Viraj Garewal (É.-U.)65
Josh Goldenberg (É.-U.)66 *
James Hervol (É.-U.)66 *
Chris Crawford (É.-U.)66 *

* Qualifiés en prolongation

ANCIENS DU PGA TOUR CANADA : Après avoir remporté deux victoires consécutives sur le circuit de la PGA, Tony Finau, diplômé en 2013, s’est hissé au 13e rang du classement officiel mondial de golf, ce qui en fait le joueur actuel le mieux classé du PGA TOUR Canada. Depuis la saison inaugurale du circuit en 2013, plus de 250 joueurs sont passés au Korn Ferry Tour, dont 46 ont remporté 52 victoires. De là, 54 joueurs sont passés au PGA TOUR, dont 14 ont remporté 18 victoires. Il s’agit de Finau, Corey Conners, Mackenzie Hughes, Joel Dahmen, J.J. Spaun, Nick Taylor, C.T. Pan, Talor Gooch, Adam Long, Aaron Wise, Cam Davis, Ryan Brehm, Chad Ramey et Sepp Straka. Il y a présentement 10 Canadiens sur le circuit de la PGA.
 

À propos de Golf Québec – Initier des passions, nourrir des rêves

Fondée en 1920, Golf Québec est la fédération sportive provinciale qui a pour mission d’augmenter la participation au golf et d’en développer l’excellence. Golf Québec fournit des programmes de découverte et d’initiation tel que First Tee – Premier départ Québec ainsi que des services comme les règles du golf, l’évaluation de parcours, le système universel de handicap et le Temple de la renommée du golf du Québec. Golf Québec supervise également diverses compétitions de niveaux régional et provincial afin d’amener les joueuses et les joueurs amateurs de chez nous à se dépasser pour éventuellement atteindre les sphères supérieures des circuits professionnels. Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfquebec.org.

À propos de l’Omnium du Québec

Golf Québec est le promoteur de l’Omnium du Québec depuis 2019 et a versé plus de 300 000 $ en bourses. Cet événement fait partie du circuit PGA TOUR Canada. C’est le canadien Taylor Pendrith, qui occupe présentement le 99e rang de la Coupe FedEx sur le PGA Tour qui a remporté la première édition en 2019. Pour obtenir de plus amples informations, visitez omniumduquebec.com.

À propos du Club de golf Le Blainvillier

Situé sur la couronne nord de Montréal, au cœur d’un immense boisé naturel, Le Blainvillier est un club de golf privé de 36 trous, dont la réputation n’est plus à faire. Jouissant de deux parcours de championnat offrant des conditions de jeu exceptionnelles, le Royal et l’Héritage, Le Blainvillier représente un beau défi pour les adeptes de golf de tous les niveaux. Dessiné par l’architecte Graham Cooke, Le Blainvillier ouvrait ses portes le 18 mai 1991, sous la gouverne du professionnel Raymond Richer. En 2004, Le Blainvillier est désigné comme le Centre d’entraînement de l’élite des juniors du Québec (CEP). Pour obtenir de plus amples informations, visitez golfblainvillier.com.

À propos du PGA TOUR Canada

COUPE FORTINET : La chasse aux points qui dure toute la saison reflète la structure compétitive des compétitions à base de points du PGA Tour, du PGA TOUR Champions et du PGA TOUR Latinoamérica. Grâce à ce parrainage, la Coupe Fortinet offre un nouveau bonus de 100 000 $ – dont 25 000 $ pour le vainqueur – aux meilleurs gagnants de points de la Coupe Fortinet. Les cinq premiers au classement de points de la Coupe Fortinet deviennent membres du Korn Ferry Tour en 2023, tandis que certains avantages du Korn Ferry Tour sont disponibles pour ceux qui terminent de la sixième à la dixième place. En outre, le gagnant de la Coupe Fortinet sera exempté à l’Omnium canadien RBC 2023 du PGA Tour. Pour obtenir de plus amples informations, visitez pgatour.com/canada/en_us.html.

-30-

Sources :

Sara Wright 
Communications – PGA TOUR
719 310-2606
sarawright@pgatourhq.com

Jay Fawler
Communications – PGA TOUR Canada
519 817-7336
jayfawler@pgatourintl.ca

Éric Couture
Directeur des compétitions – Golf Québec 
514 252-3345, poste 3394
514 269-3054
ecouture@golfquebec.org

Vous pourriez aussi aimer...

27 Juil - 2022 | par Autre

À surveiller en août

(For English version – click here) Montréal, le 27 juillet 2022 – En août, l’intensité de la saison compétitive sera à son comble…

Nos partenaires