3 Déc - 2017 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur piste – Coupe du monde

Ariane Bonhomme et ses coéquipières s’imposent à Milton

Montréal, 2 décembre 2017 (Sportcom) – La Gatinoise Ariane Bonhomme a joint ses efforts à ceux de Kinley Gibson, Annie Foreman-Mackey et Allison Beveridge, samedi, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Milton (Ontario) pour s’imposer en finale pour l’or de la poursuite par équipe.

Les Canadiennes ont non seulement battu les Néo-Zélandaises : elles les ont rattrapées sur la piste des Jeux panaméricains de 2015, ce qui leur a assuré la victoire avant la fin de l’épreuve de 4000 m. La France a défait le Japon en finale pour la médaille de bronze.

« C’est sûr que nous nous attendions à gagner. C’est notre piste et nous savons comment bien rouler dessus. Par contre, nous ne pensions pas les rattraper, a admis Bonhomme. Elles sont parties vraiment vite et elles ont explosé et c’est pour ça que nous les avons rattrapées. Nous sommes restées sur notre plan de course et nous savions que nous avions été plus rapides qu’elles en qualifications, ce qui était un avantage. »

Vous pourriez aussi aimer...

8 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Un duo qui n’a pas fini de progresser

Montréal, 8 février 2024 (Sportcom) – Encore en train de reprendre son souffle, Audrey Lamothe a poussé un grand cri de joie…

4 Fév - 2024 | par Sportcom

Une victoire décisive d’entrée de jeu

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo aurait difficilement pu faire mieux à son premier match des Championnats…

Nos partenaires