6 Sep - 2018 | par Sportcom

Surf des neiges alpin – Championnats du monde juniors

Arnaud Gaudet conclut les mondiaux parmi les 10 premiers

Nouvelle

Montréal, 6 septembre 2018 (Sportcom) – Le Québécois Arnaud Gaudet s’est hissé parmi les dix meilleurs au slalom en parallèle, la dernière épreuve présentée dans le cadre des Championnats du monde juniors de surf des neiges à Cardrona, en Nouvelle-Zélande, jeudi.

Le planchiste de Montcalm a été éliminé dans les huitièmes de finale par le Suisse Gian Casanova, éventuellement en quatrième place au classement général. Gaudet a donc conclu au neuvième échelon.

« J’avais fini troisième des qualifications, donc je choisissais mon parcours en finale. En matinée, mon meilleur temps avait été dans le parcours rouge, mais pendant l’inspection avant les finales, je trouvais que le bleu était plus beau, alors c’est lui que j’ai choisi. Je pense que ce n’était pas le meilleur choix que j’ai fait. Le bleu était plus rapide en haut, mais à partir du milieu et tout le bas, le rouge était vraiment plus vite », a fait savoir Gaudet.

« Contre le Suisse, j’ai eu un excellent départ, mais il m’a rattrapé dans la section du milieu. En bas, ç’a été très serré. Il m’a devancé de 0,03 seconde. J’étais assez déçu parce que je savais que j’aurais pu me rendre loin. Ça avait très bien été en qualifications et j’étais confiant. Je suis déçu de ne pas avoir passé la première ronde. »

Comme au slalom géant en parallèle mercredi, la Russie a réussi un triplé. Dmitry Loginov a été sacré une fois de plus champion du monde. Il a eu le dessus sur son compatriote Ilia Vitugov. En petite finale, Iaroslav Stepanko a quant à lui complété le podium.

Les Ontariens Michael Nazwaski (6e), Richard Riley Kilmer-Choi (12e), Ben Heldman (27e) et Jamie Behan (36e) ont également participé à cette épreuve.

Du côté féminin, l’Autrichienne Daniela Ulbing a remporté l’or alors que les Russes Anastasia Kurochkina et Elena Boltaeva ont respectivement obtenu l’argent et le bronze.

Les Ontariennes Kaylie Buck (14e), Abby Van Groningen (16e) et Alison Friebel (27e) ont aussi représenté le Canada.

Ces Championnats du monde juniors faisaient partie de la saison 2017-2018. Ils étaient donc la dernière compétition de l’année.

La prochaine saison reprendra vers le mois de décembre et Gaudet visera de nouveaux sommets pour celle-ci.

« Je vais faire de mon mieux en Coupe du monde. L’année dernière, j’ai réussi des tops-30 et cette année, j’aimerais faire des tops-25 ou mieux encore. Je vais aussi essayer de me qualifier pour les Championnats du monde et j’aimerais me reprendre aux prochains Championnats du monde juniors. »

Vous pourriez aussi aimer...

8 Mai - 2021 | par Mathieu Fontaine

Marianne Théberge 31e en lever de rideau

Montréal, 8 mai 2021 (Sportcom) – La Québécoise Marianne Théberge a amorcé la saison des Coupes du monde de vélo de montagne en prenant…

Nos partenaires