21 Déc - 2024 | par India Lafond

Surf des neiges – Coupe du monde

Arnaud Gaudet et Aurélie Moisan éliminés au premier tour éliminatoire

Nouvelle

Montréal, 21 décembre 2024 (Sportcom) – Les planchistes Arnaud Gaudet et Aurélie Moisan ont tous les deux atteint le tableau éliminatoire du slalom en parallèle samedi, mais ils ont été éliminés au premier tour à la Coupe du monde de Davos, en Suisse.

Après un excellent départ et une bonne première partie dans des conditions plutôt difficiles, Gaudet a eu un léger déséquilibre qui a permis à son adversaire autrichien Andreas Prommeger de prendre de l’avance en deuxième moitié de parcours.

« Je pense que le début s’est quand même bien passé. C’était rapide en haut, j’ai fait une petite erreur dans la section du milieu. Ça m’a fait déporter sur la porte la plus importante de la course. Il fallait bien la prendre pour avoir une bonne ligne et pour pouvoir générer notre vitesse pour le plat », a mentionné l’athlète de Montcalm qui a terminé en 11e place.

« J’étais capable de le battre Prommeger. En Chine, c’était la même chose. Je m’étais qualifié dixième et lui septième. On s’était affrontés et je l’avais emporté », a-t-il ajouté, révélant que les petites erreurs peuvent parfois coûter cher.

L’Autrichien Arvid Auner est monté sur la première marche du podium, suivi du Suisse Dario Caviezel et de l’Autrichien Fabian Obmann.

Du côté féminin, c’est dans un duel serré contre l’Italienne Lucia Dalmasso qu’Aurélie Moisan a, elle aussi, vu sa journée prendre fin avec une 11e place en huitièmes de finale.

La Québécoise détenait l’avance à la mi-course. Elle a finalement franchi la ligne d’arrivée à 15 centièmes de seconde de son adversaire, ce qui l’a empêchée de passer aux quarts de finale.

La Japonaise Tsubaki Miki a remporté l’or devant la Néerlandaise Michelle Dekker. C’est Flurina Neva Baetschi, de la Suisse, qui a terminé sur la troisième marche du podium.

Les autres athlètes québécois en action, Justin Carpentier et Jules Lefebvre, ont tous les deux été disqualifiés, samedi.

Après les fêtes, les planchistes canadiens se dirigeront vers Scuol, en Suisse, le 11 janvier 2025. Ils seront ensuite de passage à Val Saint-Côme les 15 et 16 février.

« En slalom géant, je veux faire le plus de finales possibles. J’ai eu un départ un peu difficile en slalom géant. Sinon, en slalom, je vise des podiums », a conclu Arnaud Gaudet en faisant référence à ses objectifs pour la deuxième moitié de la saison.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires