16 Mar - 2022 | par Luc Turgeon

Surf des neiges – Coupe du monde

Arnaud Gaudet rate la deuxième manche à Rogla

Nouvelle

© Miha Matavz/FIS

Montréal, 16 mars 2022 (Sportcom) – Le planchiste Arnaud Gaudet n’a pas offert une descente à la hauteur de ses attentes à la Coupe du monde de Rogla, en Slovénie. Le Québécois s’est classé 35e du dernier slalom géant en parallèle de la saison, mercredi.

Gaudet a conclu son seul passage du jour sur la piste en 31,82 s. Sa 35e place représente néanmoins la meilleure performance canadienne de la journée. Les 32 meilleurs compétiteurs accédaient à la deuxième manche.

« Ma descente n’était pas super bonne, je n’ai pas fait ce que je voulais faire pour garder une bonne ligne. Je finis toujours par prendre une trajectoire trop directe, a-t-il mentionné. J’ai hâte à cet été à l’entraînement pour travailler sur mon slalom géant. »

L’athlète de Montcalm n’a jamais atteint les rondes éliminatoires du slalom géant en parallèle depuis le début de sa carrière en Coupe du monde. Cette saison, sa meilleure performance a été une 26e place obtenue à Scuol, en Suisse, soit le même résultat qu’aux Jeux olympiques de Pékin.

Médaillé d’argent en slalom en parallèle la semaine dernière, l’Italien Edwin Coratti a remporté l’or face au Polonais Oskar Kwiatkowski. Le Slovène Tim Mastnak a vaincu le Sud-Coréen Lee Sangho pour s’emparer de la médaille de bronze.

Le petit globe de cristal du slalom géant en parallèle a été remis à l’Allemand Stefan Baumeister, qui a fini 21e mercredi. Il a terminé la saison avec quatre médailles dans cette épreuve, soit deux d’or et deux d’argent.

Arnaud Gaudet bouclera la saison 2021-2022 cette fin de semaine, à la Coupe du monde de Berchtesgaden, en Allemagne. Une épreuve de slalom en parallèle sera présentée samedi et un événement par équipe aura lieu dimanche.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires