25 Jan - 2020 | par Sportcom

Surf des neiges – Coupe du monde

Arnaud Gaudet rate la finale de peu

Nouvelle

Montréal, 25 janvier 2020 – Dans une épreuve rapide où le moindre détail pouvait faire la différence, Arnaud Gaudet, Jasey-Jay Anderson et Sébastien Beaulieu n’ont pas obtenu leur billet pour la finale de slalom en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Piancavallo, en Italie, samedi.

Après les deux descentes sur un parcours relativement court, Arnaud Gaudet n’avait que 0,16 seconde de retard sur le planchiste en 16e place, la dernière qui permettait de se qualifier en finale. Il a terminé la compétition au 21e rang.

« Durant la première descente, j’ai fait des petites erreurs et je pense que ça m’a coûté un peu de temps. Dans un parcours court comme celui-ci, chaque centième compte, a-t-il dit à Sportcom. J’étais un peu plus en contrôle durant la deuxième descente, mais j’ai encore perdu ma ligne un peu vers la fin. »

Le planchiste de Montcalm, dans les Laurentides, a dit être très content de son résultat. La semaine dernière, à Rogla en Slovénie, il avait pris le 24e rang. Cela suivait une participation en finale à Bad Gastein, en Autriche, au terme de laquelle il avait terminé en 13e place.

Pour sa part, le vétéran originaire de Lac-Supérieur Jasey-Jay Anderson a terminé l’épreuve au 25e échelon. Sébastien Beaulieu, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 40e rang. Leur compatriote Darren Gardner a suivi en 41e place.

Cette étape a été remportée par l’Autrichien Andreas Prommegger, qui a gagné la finale contre l’Italien Roland Fischnaller. L’Allemand Stefan Baumeister a complété le podium.

L’action se poursuit dimanche à Piancavallo avec la présentation de l’épreuve par équipe de slalom en parallèle.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires