19 Déc - 2020 | par Mathieu Laberge

Surf des neiges – Championnats du monde juniors

Arnaud Gaudet stoppé par son coéquipier

Nouvelle

Montréal, 19 décembre 2020 (Sportcom) – Arnaud Gaudet a amorcé ses derniers Championnats du monde juniors de surf des neiges en décrochant une cinquième place au slalom en parallèle, samedi, à Lachtal (Autriche).

Le planchiste de Montcalm a été défait en quart de finale par son compatriote Michael Nazwaski qui l’a devancé de 0,02 seconde. Ce dernier terminera sa journée en petite finale où il s’inclinera face au Suisse Gian Casanova pour finir au quatrième rang. L’or est allé au Russe Dmitry Loginov qui a eu raison de l’Américain Cody Winters.

La Canadienne Kaylie Buck est montée sur la troisième marche du podium de l’épreuve féminine.

Il s’agit d’une troisième cinquième place aux mondiaux juniors pour Gaudet, lui qui avait obtenu ce classement au slalom en parallèle et au slalom géant en parallèle des Championnats du monde 2019.

« Deux centièmes de seconde, ce n’est pas beaucoup ! Je trouve ça plate quand même, car ça fait trois ans que je pourrais être sur le podium et que je suis tout le temps juste en dehors », a laissé tomber l’athlète de 20 ans. « Et ça fait aussi trois ans que je suis dans le Top-3 des qualifications. »

Plus tôt en ronde des huitièmes de finale, Gaudet avait eu raison de l’Autrichien Sebastian Skoff.

« La course a été très serrée », a poursuivi Gaudet à propos de sa dernière course, ajoutant que c’est la deuxième année de suite qu’il se fait éliminer du tableau par Nazwaski.

« J’étais en avance dans la section plus à pic et une fois dans la section de plat, j’ai fait une petite erreur et n’ai pu générer assez de vitesse, ce que lui a très bien fait. Il avait donc une petite avance à la fin du plat. Je suis revenu sur lui dans la dernière partie du parcours, mais il m’en manquait un peu », a ajouté celui qui était tout de même heureux d’avoir enregistré le temps le plus rapide des qualifications.

L’autre Québécois présent, le Montréalais Justin Carpentier, s’est classé 28e.

Le slalom géant en parallèle sera présenté dimanche et Arnaud Gaudet compte bien se racheter.

« J’ai une deuxième chance demain et j’aimerais ça faire un podium », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Les fleurettistes canadiens seront à Paris !

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de fleuret a officieusement assuré sa place aux Jeux olympiques de Paris l’été…

Nos partenaires