18 Sep - 2025 | par Sportcom

Athlétisme – Championnats du monde

Audrey Leduc satisfaite, mais pas assez rapide pour une place en finale

Nouvelle

Athlétisme Canada

Montréal, 18 septembre 2025 (Sportcom) – Le parcours de la sprinteuse Audrey Leduc à l’épreuve du 200 m des Championnats du monde s’est arrêté en demi-finale, jeudi. La Gatinoise qui était inscrite dans la troisième et dernière vague a stoppé le chrono à 22,90 s et s’est classée cinquième de la course remportée par l’Américaine Anavia Battle en 22,09 s.

Les deux meilleures de chaque vague accédaient à la finale prévue vendredi, en plus des deux plus rapides des non-qualifiées. La Québécoise a raté le couperet de la dernière repêchée par 0,42 seconde.

« J’ai tout donné sur la piste ! Je suis contente de ça et j’ai essayé d’exécuter un peu mieux ce que Fabrice (Akué, son entraîneur) et moi avions noté à améliorer. Je pense que j’ai réussi, mais malheureusement, le temps n’était pas plus rapide qu’en qualification. Je suis contente, parce que j’ai vraiment tout donné », a commenté Leduc au micro d’Athlétisme Canada à sa sortie de la piste à Tokyo.

Celle qui détient le record canadien de la distance, soit 22,36 s, s’était classée 18e des qualifications mercredi. Elle avait alors inscrit un temps de 22,82 s.

Les Championnats du monde ne sont pas terminés pour la Québécoise. Samedi, elle sera au départ des qualifications du relais 4×100 m. Les Québécoises Donna Ntambue et Marie-Éloïse Leclerc devraient elles aussi faire partie du quatuor canadien.

« Le relais s’en vient et on espère une place en finale pour finir les Championnats du monde, alors c’est super excitant et j’ai hâte d’aller faire ça avec les filles. »

-30-

Nos partenaires