7 Juil - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Volleyball – Coupe panaméricaine

Au tour des Canadiennes de blanchir leurs adversaires

Montréal, 6 juillet 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de volleyball a conclu les préliminaires de la Coupe panaméricaine avec une fiche de trois victoires et deux défaites mercredi en l’emportant 3-0 (25-16, 25-18 et 25-14) face à la formation mexicaine à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Les joueuses de l’unifolié ont gagné leurs deux premiers affrontements. Elles ont défait les Colombiennes 3-1 (25-21, 18-25, 25-16 et 25-21) samedi et les Vénézuéliennes également en quatre manches (22-25, 25-20, 31-29 et 25-21) dimanche.

« L'efficacité de notre attaque nous a permis d'arriver à nos fins (dans ces deux matchs) », a mentionné Marie-Sophie Nadeau, de Saint-Aimé en Montérégie, une des deux volleyeuses québécoises au sein de la délégation nationale avec Marie-Alex Bélanger, de Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière.

Les Canadiennes ont cependant ensuite été blanchies 3-0 par les Portoricaines (25-19, 25-17 et 25-19) lundi et par les Dominicaines (26-24, 25-21 et 25-13) mardi.

« Le contrôle des Portoricaines sur le ballon nous a donné beaucoup de mal. Il a donc été plus difficile de marquer des points directs, a précisé Nadeau. La bataille contre les Dominicaines a été plus serrée. Nous avons échangé deux manches très serrées, mais l'offensive imposante des Dominicaines a eu raison de nous en troisième manche. »

En conclusion des préliminaires, elles ont été dominantes. « Nous savions que le Mexique était une équipe plus facile à jouer, mais cela nous importait peu et nous avons joué à un niveau élevé comme nous souhaitons le faire contre chaque adversaire », a conclu l’ancienne des Carabins de l’Université de Montréal.

Mercredi, dans le dernier duel du tournoi à la ronde, les Dominicaines se mesuraient aux Portoricaines. Les deux nations étaient invaincues et bataillaient du coup pour le premier rang du groupe A, qui donnait accès directement aux demi-finales de samedi.

Les représentantes du pays sont quant à elles assurées de terminer troisièmes du groupe. Elles seront donc des quarts de finale vendredi, où elles croiseront le fer avec les deuxièmes du groupe B.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires