La fatigue a le dessus sur Iulian Ciobanu
Montréal, 13 novembre 2025 (Sportcom) – Avec six matchs en deux jours lors de sa troisième compétition en deux mois, Iulian Ciobanu…
Montréal, 11 avril 2025 (Sportcom) – Audrey Lamothe et Ximena Ortiz Montano s’étaient classées 20es du duo technique lors de la première Coupe du monde de la saison à Paris, au début du mois de mars. Les Québécoises ont travaillé d’arrache-pied sur leur routine à l’entraînement et ont été en mesure d’améliorer leur sort vendredi, à l’arrêt de Somabay, en Égypte, atteignant même la troisième marche du podium.
Le duo canadien a obtenu une note de 256,2900 points pour son programme technique afin de décrocher la médaille de bronze. Il ne s’agissait que d’une deuxième compétition en équipe pour le duo.
« Notre plus grand but était de nager une routine sans déduction. On n’avait pas vraiment d’objectif de médailles comme on est encore à nos débuts en équipe. On ne s’attendait pas à gagner une médaille, mais c’est certain qu’on était très heureuses de se retrouver sur le podium ! » a partagé Audrey Lamothe en entrevue avec Sportcom.
« Depuis la Coupe du monde de Paris, on a augmenté le niveau de difficulté de notre routine afin de mettre davantage l’emphase sur nos forces. On a travaillé très fort à l’entraînement pour améliorer l’exécution de nos éléments techniques pour obtenir de meilleures notes d’exécution. Je pense que tout le travail a vraiment payé aujourd’hui », a-t-elle ajouté.
Les athlètes neutres Mayya Doroshko et Tatiana Gayday ont remporté la médaille d’or avec une note de 268,0551, terminant devant les Ukrainiennes Daria Moshynska et Anastasiia Shmonina (261,6125 points).
L’autre duo canadien en action composé de Georgia Hock et Emma McIlwain a terminé en 12e place (240,9717).
Audrey Lamothe a aussi participé au solo technique en début de journée vendredi où elle a pris le cinquième rang en vertu de ses 221,8167 points.
Il s’agit également d’une amélioration pour la Québécoise qui s’était classée septième à la Coupe du monde de Paris.
« Il y a eu une tempête de sable hier (jeudi), ici à Somabay, et il y avait encore pas mal de vent ce matin quand on est arrivées à la piscine et pendant l’échauffement. Je voulais simplement faire de mon mieux. J’ai essayé d’adapter ma routine au vent qui me faisait parfois dériver. Ç’a été un bon défi supplémentaire, mais je suis très satisfaite de ma routine en solo. »
L’Allemande Klara Bleyer (238,2966) est montée sur la plus haute marche du podium. Elle a été accompagnée par Daria Moshynska (234,3666), de l’Ukraine, et de l’athlète neutre Vasilina Khandoshka (232,5733).
Lamothe sera de retour en action dès samedi à la Coupe du monde de Somabay, alors qu’elle participera l’épreuve technique par équipe. Il s’agira d’une première sortie pour les Canadiennes depuis les Jeux olympiques de Paris.
Montréal, 13 novembre 2025 (Sportcom) – Avec six matchs en deux jours lors de sa troisième compétition en deux mois, Iulian Ciobanu…
Montréal, 25 octobre 2025 (Sportcom) – Valérie Grenier est passée bien près de percer le top-10 de la première Coupe du monde…
Montréal, 19 octobre 2025 (Sportcom) – Il y a quelques semaines, Charles Paquet a subi une lourde chute en vélo lors d’une…
Montréal, 21 octobre 2025 (Sportcom) – Pour la première fois en 12 ans, Mary-Sophie Harvey a participé à une course de 1500 m en…