13 Fév - 2016 | par Sportcom

Biathlon – Coupe du monde

Audrey Vaillancourt et les relayeuses canadiennes au bas du classement

Montréal, 13 février 2016 (Sportcom) – Audrey Vaillancourt et ses coéquipières Zina Kocher, Emma Lunder et Erin Yungblut ont pris le 17e et dernier rang de l’épreuve féminine de relais qui s'est terminée dans la noirceur samedi, à la Coupe du monde de biathlon disputée à Presque Isle dans le Maine.

Les Tchèques, qui n’ont raté qu’une cible, se sont imposées en parcourant les 4×6 kilomètres en 1 h 7 min 11 s. Les Ukrainiennes (+25,2 secondes) et les Allemandes (+25,4 secondes) ont complété le podium.

Le Canada était déjà 17e et accusait un retard de 4 minutes 28,1 secondes sur les meneuses lorsque Vaillancourt s’est élancée en piste à titre de troisième relayeuse de la formation de l’unifolié. Parfaite au tir, la Lévisienne n’a toutefois pu améliorer le sort de son équipe.

L’Ontarienne Erin Yungblut, qui participait à la première Coupe du monde de sa carrière, complétait le relais pour les Canadiennes. Elle a été stoppée avant d’avoir terminé le parcours, les Canadiennes ayant accusé un retard de plus d’un tour sur les gagnantes.

Chez les hommes, ce sont les Norvégiens qui ont remporté l’épreuve de 4×7,5 kilomètres grâce à une avance de 30,1 secondes sur leurs plus proches poursuivants, les Français. Les Allemands, en retard de 42,6 secondes, ont ravi la médaille de bronze.

Le quatuor canadien, formé par Scott Perras, Carsen Campbell, Matthew Neumann et Matthew Hudec, a pour sa part fini 15e sur les 16 équipes en lice.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Un second top-10 sur lequel bâtir

Montréal, 20 novembre 2022 (Sportcom) – Valérie Maltais souhaite gravir les échelons au 3000 m cette saison. Voyant déjà une amélioration en…

11 Nov - 2022 | par Mathieu Fontaine

Une victoire majeure qui donne faim

Montréal, 11 novembre 2022 (Sportcom) – Il a beau avoir obtenu « la plus grosse victoire de sa carrière » cette semaine à…

Nos partenaires