Elizabeth Hosking compte y aller « étape par étape »
Montréal, 10 décembre 2024 (Sportcom) – « Quand j’ai fait le calcul et que ça faisait 21 mois que je n’avais pas…
© Miha Matavz/FIS
Montréal, 8 décembre 2024 (Sportcom) – Peu de temps après avoir livré la meilleure qualification de sa carrière en Coupe du monde, la planchiste Aurélie Moisan a été éliminée aux huitièmes de finale du slalom en parallèle de Yanqing, en Chine, pour conclure au 13e rang de la compétition.
La Québécoise avait inscrit le 11e temps des qualifications dimanche, ce qu’elle n’avait jamais réussi auparavant. Une fois arrivée au premier tour éliminatoire, elle a affronté l’Autrichienne Sabine Payer, médaillée d’or à la Coupe du monde de Mylin, une semaine plus tôt. Moisan n’a pas été en mesure de terminer sa descente dans ce duel.
La Japonaise Tsubaki Miki a remporté l’or après avoir eu l’avantage sur l’Autrichienne Claudia Riegler en finale par 0,19 seconde. Julie Zogg, de la Suisse, a mérité le bronze.
Aurélie Moisan n’avait pas franchi les qualifications de cette épreuve la semaine dernière, à Mylin, où elle avait été victime d’une chute. Elle avait toutefois pris le 13e rang du slalom géant en parallèle pour lancer la saison 2024-2025.
Chez les hommes, Arnaud Gaudet pointe au 21e échelon dimanche, lui qui a raté les vagues éliminatoires par 0,62 seconde. Médaillé de bronze de cette discipline aux Championnats du monde de 2023, il avait atteint les quarts de finale à Mylin avant de s’incliner contre l’Italien Maurizio Bormolini, futur médaillé d’or.
Justin Carpentier et Jules Lefebvre se suivent de près au classement, aux 42e et 43e rangs.
Les Italiens Daniele Bagozza et Gabriel Messner se sont affrontés en finale où Bagozza a eu le dessus sur son compatriote. L’Autrichien Andreas Prommegger est monté sur la troisième marche du podium.
Samedi, les planchistes ont pris part à un slalom géant en parallèle à Yanqing. Aurélie Moisan a fini 32e, tout comme Arnaud Gaudet. Justin Carpentier a pour sa part conclu en 44e place, alors que Jules Lefebvre n’a pas complété sa descente.
Un slalom géant en parallèle sera présenté jeudi à la Coupe du monde de Carezza, en Italie, et un autre suivra deux jours plus tard, du côté de Cortina d’Ampezzo.
Montréal, 10 décembre 2024 (Sportcom) – « Quand j’ai fait le calcul et que ça faisait 21 mois que je n’avais pas…
Montréal, 14 décembre 2024 (Sportcom) – Le sort du champion en titre de la Coupe du monde de snowboardcross, Eliot Grondin, s’est…
Montréal, 19 décembre 2024 (Sportcom) – Elizabeth Hosking espérait mieux à sa deuxième Coupe du monde de la saison. Mercredi, lors des…
Montréal, 12 décembre 2024 (Sportcom) – La planchiste Aurélie Moisan a dû revoir ses objectifs à la hausse en ce début de…