8 Juin - 2018 | par Mathieu Laberge

Paranatation – Séries mondiales

Aurélie Rivard ajoute une médaille de bronze à sa collection

Nouvelle

Montréal, 8 juin 2018 (Sportcom) – Après sa médaille d’or et ses deux records du monde obtenus la veille au 200 m libre, Aurélie Rivard (S10) est montée sur la troisième marche du podium, vendredi, au 100 m libre des Séries mondiales de parantation de Berlin.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a stoppé le chrono à 59,85 secondes. La Néerlandaise Liesette Bruinsma a obtenu l’or au calcul des points selon du record du monde de la catégorie du handicap. Ayant réalisé un record du monde de 1 min 05,81 s chez les S11, Bruinsma s’est naturellement imposée. L’Italienne Carlotta Gilli (S13, 58,91 s) a fini au deuxième rang.

« Je ne suis pas souvent passée sous la minute au 100 mètres dans ma vie, cinq ou six fois, alors c’est quand même excellent. La piscine de Berlin est une que je préfère et il y a plusieurs épreuves ici qui ne sont pas aux Jeux paralympiques, alors les records tombent plus facilement », a commenté Rivard.

La nageuse est passée bien près de ravir la deuxième place à Gilli. « J’ai perdu la médaille d’argent par un seul point, ce qui équivaut à environ 5 centièmes de seconde », a précisé la Québécoise qui avait fini deuxième au 100 m de l’étape de Sheffield, la semaine dernière, en Grande-Bretagne.

En finale B du 50 m dos, la Montréalaise Tess Routliffe (S7) a fini en 5e place, soit au 15e rang du classement cumulatif. La nageuse a parcouru la distance en un temps de 42,69 secondes.

Rivard sera du 50 m libre samedi.

Vous pourriez aussi aimer...

5 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

José Rebelo fier malgré la défaite

Montréal, 5 juin 2021 (Sportcom) – José Rebelo et ses coéquipiers de la formation nationale masculine de volleyball assis ont bataillé ferme, mais en…

Nos partenaires