7 Mai - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Paranatation – Championnats européens ouverts

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 7 mai 2016 (Sportcom) – À la dernière journée des Championnats européens ouverts, à Funchal, au Portugal, la paranageuse Aurélie Rivard a terminé quatrième à l’épreuve du 100 mètres dos dans la catégorie S10, samedi.

En finale, la Hongroise Bianka Pap a fini en tête avec un chrono de 1 min 9,11 s devant la Russe Nina Ryabova (+18 centièmes de seconde). La Française Anaelle Roulet (+1,67 seconde) s’est emparée de la médaille de bronze à seulement 20 centièmes devant Rivard.

La Québécoise de 19 ans a touché le mur en 1 min 11,08 s (+1,97 seconde). Plus tôt dans la journée, elle a été la plus rapide de son groupe des préliminaires avec un temps de 1 min 11,94 s.

« Je ne m'occupe pas de ma position, le 100 mètres dos n'est pas ma course. Je voulais juste faire un bon temps », a-t-elle mentionné.

Depuis dimanche dernier, l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté la finale du 100 mètres libre et du 400 mètres libre en plus de monter sur la deuxième marche du podium au 50 mètres libre et au 200 mètres Q.N.I (SM10).

« Je suis très contente de la compétition. Je voulais revenir au Canada avec de la confiance et une idée d’où je suis par rapport à mes rivales et où elles se situent dans les entraînements. C'est accompli. Maintenant, je sais sur quoi travailler pour les quatre prochains mois », a ajouté Aurélie Rivard qui prendra part aux Jeux paralympiques de Rio à la fin de l’été.

Avec une semaine de congé devant elle, la Canadienne sera bientôt de retour dans la piscine « pour ne plus en ressortir » jusqu’au mois de septembre afin de terminer sa préparation en vue de l’événement tant attendu au Brésil.

Vous pourriez aussi aimer...

28 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

Plus sages et mieux préparées

Montréal, 28 octobre 2022 (Sportcom) – Chacune à leur façon, les patineuses de vitesse sur courte piste Claudia Gagnon et Danaé Blais…

22 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Innover au grand air

Forcés de s’entraîner à l’extérieur, Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek ont inventé une nouvelle figure durant la pandémie. Montréal, 22 novembre 2022…

Nos partenaires