17 Fév - 2023 | par Sportcom

Paranatation – Séries mondiales

L’argent en lever de rideau pour Aurélie Rivard

Nouvelle

Montréal, 17 février 2023 (Sportcom) – Aurélie Rivard n’a pas perdu de temps pour imposer son rythme au premier rendez-vous de la saison des Séries mondiales de paranatation, vendredi, à Melbourne, en Australie. Dès la première journée de compétition, la nageuse de 26 ans a obtenu une médaille d’argent au 100 m dos.

Rivard (S10) a été explosive dans les 50 derniers mètres de la course pour réussir à toucher le mur en premier. Toutefois, comme il s’agit d’une compétition où des athlètes de différentes classes s’affrontent, le système de pointage a favorisé Pin Xiu Yip (S2), de Singapour, qui a devancé la Québécoise au classement.

La médaille de bronze est revenue à l’Australienne Jasmine Greenwood (S10).

En qualification plus tôt dans la journée, Rivard avait terminé première de sa vague pour obtenir son billet pour la finale.

Alexander Elliot (S10) a également eu une première journée chargée à Melbourne alors qu’il a participé à deux finales. Son meilleur résultat a été au 100 m papillon où il a pris la sixième place.

La médaille d’or a été remportée par le Japonais Uchu Tomita (S11), qui a été accompagné sur le podium par l’Australien Timothy Hodge (S9) et par le Chinois Hongliang Wu (S8).

Elliot était également en action en finale du 100 m dos où il a fini au septième rang. Son compatriote Félix Cowan (S8) a terminé 21e des qualifications et n’a pas obtenu son laissez-passer pour la finale.

Finalement, Arianna Hunsicker (S10) était la dernière athlète de la Belle Province en action vendredi. En finale du 400 m libre, la Montréalaise a conclu en septième place dans une épreuve dominée par la Néo-Zélandaise de 16 ans Gabriella Smith (S10).

L’action reprendra samedi à Melbourne avec les épreuves du 100 m brasse, du 50 m libre et du 100 m libre.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires