1 Mai - 2016 | par Sportcom

Paranatation – Championnats européens ouverts

Aurélie Rivard s’impose dès sa première sortie

Montréal, 1er mai 2016 (Sportcom) – Aurélie Rivard a entamé de belle façon une importante semaine de paranatation dimanche quand elle a remporté l’épreuve du 400 mètres libre de la catégorie S10 aux Championnats européens ouverts à Funchal, au Portugal.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu a connu un parcours impeccable en ce premier jour de compétition, puisqu’elle a également terminé première de sa vague des préliminaires. À chacune de ses deux sorties, elle a devancé la détentrice du record du monde, la Française Élodie Lorandi.

En matinée, Rivard a obtenu un chrono de 4 min 39,73 s et a devancé Lorandi, sa plus proche adversaire, de 3,58 secondes. L’écart s’est resserré en soirée, mais la Québécoise a cette fois affiché un temps de 4 min 34,65 s, touchant le mur 89 centièmes avant la Française.

La Polonaise Olivia Jablonska a nagé les 400 mètres en 4 min 35,91 s pour mettre la main sur la médaille de bronze.

« C’était une super belle course. J’ai gagné avec le même temps qu’aux Championnats du monde », a mentionné Rivard, seule Canadienne en action à Funchal. « Je n’étais pas au sommet de ma forme et à peine préparée, alors c’est une vraie surprise! C’est donc excellent et beaucoup mieux que ce à quoi que m’attendais. Je vois ça comme un bon échauffement pour Rio! »

Qualifiée pour les Jeux paralympiques de septembre prochain, la Johannaise participera à cinq autres épreuves dans le cadre des Championnats européens ouverts. Lundi, elle sera au départ du 100 m libre.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

1 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth)

1er août 2022 Haltérophilie – Maude Charron toujours au sommet du podium Un an après avoir été sacrée championne olympique à Tokyo,…

Nos partenaires