17 Nov - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Aussi aujourd’hui

Nouvelle

Lutte – Tammara Thibeault poursuit son aventure en Inde

Montréal, 17 novembre 2018 (Sportcom) – À son premier affrontement samedi aux Championnats du monde de boxe, à New Delhi, en Inde, Tammara Thibeault (-75 kg) a gagné 5-0 face à l’Ukrainienne Mariya Borutsa.

« Je suis très fière ! C’est toujours plus difficile de briser la glace. J’étais un peu nerveuse de monter dans le ring puisque cela faisait depuis mai que je n’y étais pas. Je me concentre sur un combat à la fois avec toute l’équipe de Boxe Canada sur place. Aujourd’hui, je profite de ma victoire et demain, je me remets au travail pour affronter ma prochaine adversaire », a dit la Montréalaise, qui sera de retour en action lundi.

Sabrina Aubin-Boucher (-57 kg), de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’est quant à elle inclinée 3-2 devant la Chinoise Yin Junhua, première au classement mondial.

« J’ai eu une belle préparation et j’étais prête mentalement et physiquement. J’étais complètement en contrôle, je dominais le ring, je provoquais les attaques et je donnais les coups les plus clairs. J’étais assez active et agressive pour être la plus dominante, patiente et stratégique de ce combat. J’ai tout fait ce que je devais pour le remporter et nous croyions que c’était dans la poche, mais le résultat a été différent. Je prends le positif en me disant que c’était la première de ma division et que pour moi, ce soir, j’étais la boxeuse la plus complète et la plus efficace dans le ring. C’était une performance digne de l’élite mondiale et nous apprenons toujours de nos défaites; je reviendrai plus forte sans aucun doute ! »

Ses entraîneurs Joao Carlos Barros et Samir El Mais ont conclu en disant que « nous savions que c’était un combat serré, mais nous pensions que Sabrina en avait suffisamment fait pour remporter le combat. Ultimement, nous sommes très contents de sa performance puisque la décision partagée aurait pu pencher d’un côté ou l’autre face à la médaillée d’argent des Jeux olympiques de Rio. »

 

Ski alpin – Erreur coûteuse pour Laurence St-Germain

Montréal, 17 novembre 2018 (Sportcom) – Une chute lors de sa deuxième manche de slalom a poussé la Québécoise Laurence St-Germain hors du classement de la Coupe du monde de ski alpin de Levi, en Finlande.

Nerveuse au départ de la première manche samedi, l’athlète Saint-Ferréol-les-Neiges a pris le 21e rang avec un chrono de 46,88 s. « Ç’a paru dans mon ski à la première section du parcours qui est vraiment plate et où nous devons attaquer. J’ai vraiment bien exécuté la dernière section après le mur et je crois que c’est ce qui m’a sauvé. »

Dans le portillon pour la seconde descente, la skieuse de 24 ans a dit s’être sentie en confiance. « Ça m’a rassuré de voir qu’avec une manche qui n’avait rien de spécial, je pouvais me classer dans les 30 premières. En étant à 0,53 seconde du top-10, je savais que si j’attaquais, je pouvais monter de quelques positions. C’est ce que j’ai fait, j’ai vraiment bien exécuté le premier plat et l’entrée du mur, mais je n’ai pas pu me rendre à l’arrivée. J’ai chuté en croisant mes skis dans une section où il y a deux portes de suite en ligne droite dans le pitch », a dit celle qui vise un top-15 au slalom géant de la Coupe du monde de Killington dimanche prochain.

L’Américaine Mkaela Shiffrin a remporté l’or avec un temps total de 1 min 32,61 s.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires