31 Mar - 2022 | par Sportcom Services

Club de la médaille d'or

Ayoub Bouriel, nouveau boursier du Club de la médaille d’or!

Communiqué

Montréal, 31 mars 2022 – Le Club de la médaille d’or a accueilli un nouveau boursier au sein de sa grande famille, jeudi, lors des Rencontres éco-sportives. Ayoub Bouriel est récompensé non seulement pour ses succès sportifs, mais aussi pour son engagement communautaire et son intérêt envers la cause environnementale.  

Tenue en mode hybride, cette deuxième édition des Rencontres éco-sportives présentée par le Conseil québécois des événements écoresponsables proposait une série d’ateliers, de conférences et de panels dans le but de discuter de l’empreinte environnementale des activités sportives.  

Le Club de la médaille d’or est fier de s’associer pour une seconde fois à cet événement qui rejoint directement sa mission et ses valeurs.

« Le Club de la médaille d’or accorde une grande importance à l’écoresponsabilité. Nous sommes donc très heureux d’être à nouveau partenaires des Rencontres éco-sportives et par la même occasion, de soutenir un jeune qui nous inspire tant par ses talents sportifs que par son implication au sein de sa communauté et envers l’environnement », a mentionné la directrice générale, Mélanie Lacroix.

La vision d’avenir d’Ayoub Bouriel

Originaire de la région de la Capitale-Nationale, Ayoub Bouriel s’entraîne sous la gouverne de Paul Germain au Club de Taekwondo de Beauport. En 2019, il a terminé 3e aux Championnats du monde cadet en Ouzbékistan ainsi qu’aux Championnats panaméricains en Californie. 

« Le 15 avril prochain, je serai à Toronto pour les Championnats canadiens. Si je gagne cette compétition, je pourrai aller aux mondiaux en août, ce qui est l’un de mes objectifs principaux présentement. Sinon, à plus long terme je vise les Jeux olympiques de Paris en 2024 », a expliqué le jeune athlète qui a des objectifs très clairs pour la suite de son parcours.

« C’est la première bourse que je reçois pour mon sport ! C’est très encourageant et ça va m’aider à continuer d’aller de l’avant », a-t-il ajouté en mentionnant être très heureux du soutien offert par le Club de la médaille d’or.

En plus de briller dans son sport, il s’implique dans de nombreux projets communautaires et environnementaux. Il rend visite à des personnes âgées, distribue des denrées auprès de familles dans le besoin et agit également comme accompagnateur ou bénévole lors des compétitions de taekwondo.

« Il est primordial de prendre conscience de la cause environnementale, parce que c’est la chose la plus importante. Si on n’en prend pas soin, tout le reste tombe à l’eau », a déclaré Ayoub Bouriel.

Présentement étudiant en secondaire 5 dans le programme d’éducation intermédiaire de l’école secondaire de La Courvilloise, Ayoub vise l’obtention de la meilleure moyenne générale. Il désire ensuite faire des études en médecine.  

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

Information :

Mélanie Lacroix
Directrice générale
Club de la médaille d’or
direction@clubmedailledor.org

Nos partenaires