4 Fév - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Snowboard cross – Coupe du monde

Baptiste Brochu en petite finale

Montréal, 4 février 2018 (Sportcom) – À leur dernière Coupe du monde de snowboard cross avant de s’envoler pour leurs premiers Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, Baptiste Brochu et Éliot Grondin ont conclu aux 8e et 30e rangs à Feldberg, en Allemagne, dimanche.

Les deux Québécois se sont affrontés dans les huitièmes de finale. Le Saguenéen Brochu a terminé deuxième de la vague, ce qui lui a permis de poursuivre la compétition, alors que le Mariverain Grondin a franchi la ligne d’arrivée au quatrième rang mettant un terme à sa journée.

« C’est sur que je n’ai pas fait ma meilleure performance de la journée dans ma première descente des huitièmes de finale. J’ai fait quelques grosses erreurs et je n’étais quand même pas trop loin à l’arrivée. C’est certain que, sans ces erreurs, le résultat aurait peut-être été différent. Je suis quand même très content et prêt pour les Jeux olympiques ! » a dit Grondin.

Baptiste Brochu, 23 ans, a ensuite fini deuxième des quarts de finale, troisième de la demi-finale et quatrième de la petite finale.

Après avoir récolté l’argent samedi, le Français Pierre Vaultier a été sacré champion de cette Coupe du monde. L’Italien Michele Godino est deuxième et l’Allemand Paul Berg est troisième.

Le Britanno-Colombien Kevin Hill (20e) et l’Albertain Christopher Robanske (22e) pointent plus loin au classement général. Le Néo-Écossais Liam Moffatt (39e) n’a pas passé les qualifications.

L’Italienne Michela Moioli, médaillée d’or samedi, a renouvelé avec la victoire de l’épreuve féminine. Les Françaises Charlotte Bankes et Chloe Trespeuch ont respectivement partagé les deuxième et troisième marches du podium.

Les Britanno-Colombiennes Carle Brenneman (6e), Zoe Bergermann (7e), Meryeta Odine (9e), Tess Critchlow (18e) ainsi que les Ontariennes Haili Moyer (28e) et Audrey Shieh (29e) ont pris part à la compétition.

 

Consultez notre dossier complet Sportcom OR SERIE, En route vers Pyeongchang

Vous pourriez aussi aimer...

11 Fév - 2024 | par Sportcom Services

Coralie Godbout championne à Tunis !

Montréal, 11 février 2024 –Coralie Godbout se souviendra longtemps de son passage à l’Open africain de Tunis, où elle a triomphé chez…

4 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Et de quatre pour Eliot Grondin !

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – Eliot Grondin n’était visiblement pas rassasié après sa médaille d’or récoltée samedi à la Coupe du…

Nos partenaires