13 Avr - 2024 | par Sportcom

Basketball en fauteuil roulant – Tournoi de qualification paralympique

Le Canada s’incline face à l’équipe locale

Nouvelle

Montréal, 13 avril 2024 (Sportcom) – Le Canada a subi une deuxième défaite au tournoi de qualification paralympique de basketball en fauteuil roulant disputé à Antibes, en France. Samedi, les représentants de l’unifolié se sont inclinés par la marque de 61-55 face aux Français.

Les deux pays se sont échangé l’avance en tout début de rencontre jusqu’à ce que l’équipe locale se forge une avance de huit points au début du deuxième quart. La troupe de l’entraîneur Matteo Feriani a toutefois été en mesure de revenir de l’arrière et réduire l’écart à un seul point à la mi-temps.

Le Canada a poursuivi sa lancée à la reprise, réussissant à prendre les devants 39-35 à un certain moment au troisième quart. Les favoris de la foule ont alors demandé un temps d’arrêt avant d’effectuer plusieurs changements d’effectif.

Une stratégie qui aura finalement été payante, les Français ont repris le contrôle du match et n’ont plus regardé derrière par la suite, malgré une dernière poussée du clan canadien en fin de rencontre. La France remporte son deuxième match du tournoi.

Les Québécois Vincent Dallaire et Jonathan Vermette ont marqué deux points chacun dans la défaite. Le Néo-Brunswickois Colin Higgins a été le meilleur marqueur du Canada avec une récolte de 26 points.

Les Canadiens avaient également baissé pavillon jeudi, en lever de rideau du tournoi, devant la formation néerlandaise.

L’équipe canadienne affrontera maintenant l’Iran dimanche dans son dernier match préliminaire. Les deux formations ont des fiches identiques d’aucune victoire et deux revers depuis le début de la compétition. Elles batailleront pour la troisième place du groupe A.

Les huit équipes qui participent au tournoi de qualification seront en action lundi à l’occasion de parties croisées, les quatre gagnants de ces duels obtiendront leur billet pour les Jeux paralympiques de Paris.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires