11 Juin - 2023 | par Mathieu Laberge

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde (H)

Les choses débloquent pour les Canadiens qui signent une première victoire

Nouvelle

Basketball en fauteuil roulant Canada

Montréal, 11 juin 2023 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a remporté un premier match au Championnat du monde qui a lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Dimanche, au lendemain de sa défaite de 65-52 contre l’Allemagne, la formation canadienne a eu raison de la Thaïlande par la marque de 83-55.

Nikola Goncin et Patrick Anderson ont brillé du côté de l’attaque canadienne alors qu’ils ont respectivement inscrit 29 et 21 points.

« C’est une victoire importante après notre défaite d’hier (dimanche) », a reconnu Jonathan Vermette, de Sherbrooke, un des deux Québécois de l’équipe avec Vincent Dallaire, de Québec.

« Il y a plusieurs choses qui ont débloqué en attaque et en défense aussi. La chimie d’équipe était meilleure. Ce n’est que le début du tournoi et il faut continuer à améliorer quelques éléments de notre jeu », a ajouté le joueur de 32 ans.

Ce sont les Thaïlandais qui menaient 21-18 après le premier quart. Les Canadiens ont ensuite pris les devants 24-23 au milieu du deuxième quart pour porter leur avance à 40-31 à la mi-match.

La deuxième moitié de match a été nettement à l’avantage des Canadiens qui n’ont plus regardé derrière par la suite. Deux des clés du succès des Canadiens dans ce match ont qu’ils ont pu inscrire 24 points à la suite de revirements contrairement à 11 pour les Thaïlandais en plus d’avoir réussi 57% de leurs lancers de 2 points.

Le Canada retrouvera l’Égypte mercredi dans son dernier match du groupe B.

« Après ça, la compétition va devenir de plus en plus sérieuse », a conclu Vermette.

Quant à l’équipe canadienne féminine, elle jouera son deuxième match du tournoi lundi contre les Espagnoles.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

1 Juin - 2024 | par Sportcom

Tess Routliffe l’emporte au 50 m brasse

Montréal, 1er juin 2024 (Sportcom) – Tess Routliffe (SB7) a remporté la médaille d’or samedi au 50 m brasse aux Séries mondiales…

Nos partenaires