12 Juin - 2023 | par Louis-Michel Lelièvre

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde

Le manque d’opportunisme nuit aux Canadiennes

Nouvelle

Montréal, 12 juin 2023 (Sportcom) – Après leur victoire de 61-56 contre le Brésil en lever de rideau du Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant, les Canadiennes étaient de retour sur le terrain lundi pour y affronter la formation espagnole. Les nombreux lancers ratés auront finalement coulé l’équipe canadienne qui s’est inclinée 70-65 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le duel était âprement disputé entre les deux pays, si bien que c’était l’égalité parfaite après les premier, deuxième et troisième quarts.

Les Espagnoles ont été les premières à marquer au début du quart ultime alors que le pointage était 52-52. Les Canadiennes ont réussi à combler l’écart pour ramener tout le monde à la case départ, à 60-60, avec un peu plus de quatre minutes à faire.

La troupe espagnole a une fois de plus été la première à briser l’égalité et n’a plus jamais regardé derrière, malgré une dernière poussée des Canadiennes en fin de rencontre.

« On n’a pas vraiment mal joué, mais les Espagnoles étaient agressives et très impliquées émotionnellement dans le match. On a bien respecté le plan de match et c’est l’exécution qui a fait défaut aujourd’hui (lundi) », a mentionné Élodie Tessier, qui a marqué huit points dans la défaite.

Avec seulement 38% d’efficacité aux lancers francs et un total de 28 en 66 pour tous les autres lancers, ce manque d’opportunisme est clairement l’une des raisons de la défaite selon Élodie Tessier.

« Le pourcentage de lancers réussis est vraiment décevant. C’était difficile. Dans notre sport, tu ne peux pas manquer autant d’occasions. Il n’y a pas de secret, il faut que ça rentre. Si on travaille là-dessus, on va être en bonne position pour le reste du tournoi. »

Cindy Ouellet a également marqué quatre paniers lors de la rencontre. Sandrine Bérubé et Sofia Fassi-Fehri étaient en uniforme pour la rencontre, mais n’ont pas vu d’action.

Le Canada reprendra l’action dès mardi avec un duel contre la Grande-Bretagne alors que Jonathan Vermette, Vincent Dallaire et l’équipe nationale masculine affronteront l’Égypte mardi à leur dernier match de la ronde préliminaire.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Jacqueline Simoneau se couvre d’or à la maison

Le Canada mérite l’argent à l’épreuve technique par équipe Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Après sa médaille d’or aux Championnats du…

Nos partenaires