15 Sep - 2022 | par Sportcom

Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde des moins de 23 ans (H)

Une défaite en conclusion d’un tournoi difficile

Nouvelle

IWBR.org

Montréal, 15 septembre 2022 (Sportcom) – L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a conclu sa présence au Championnat du monde des moins de 23 ans au dixième rang, à Phuket, en Thaïlande. Opposés aux Français, les Canadiens ont perdu le match pour la neuvième place, jeudi, par la marque de 62-33.

Collin Lalonde, Lionel Tamoki et Gabriel Giguère étaient les joueurs québécois au sein de l’équipe canadienne qui a été menée à l’attaque par le Manitobain Joshua Brown, auteur de 8 points dans cette ultime rencontre. Tamoki a inscrit 6 points, tandis que Lalonde en a marqué 2.

« Ils (les Français) ont exécuté leur plan de match et nous n’avons pas exécuté le nôtre », a reconnu le pilote canadien Darrell Nordell dans un communiqué de la fédération nationale. « Nos transitions ne fonctionnaient pas et nous n’arrivions pas à trouver les failles sur le terrain. Nous lancions rapidement au panier, alors que nous voulions travailler davantage le ballon dans la clé. »

Le Canada met ainsi un terme à ce tournoi difficile d’où il repart avec une fiche 2 victoires et 5 revers. Une des deux victoires avait été acquise face à la France, en ronde préliminaire, au compte de 58-56 en prolongation. L’autre a été obtenue contre l’Afrique du Sud, 71-30.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

6 Fév - 2024 | par India Lafond

Le Canada poursuit sa lancée

Montréal, 6 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo continue son élan aux Championnats du monde des sports aquatiques à…

Nos partenaires