7 Oct - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Judo – Grand Prix

Beauchemin-Pinard médaillée de bronze en Ouzbékistan

Montréal, 7 octobre 2017 (Sportcom) – Catherine Beauchemin-Pinard a remporté la médaille de bronze, samedi, au Grand Prix de judo de Tachkent, en Ouzbékistan. Chez les moins de 63 kg, la Québécoise a signé une fiche de trois victoires et une défaite.

En finale pour une des troisièmes places, l’athlète de 23 ans s’est imposée par ippon contre la Turque Busra Katipoglu.

« J’ai essayé d'exécuter le plan que j'avais établi et j’ai fini par faire une longue séquence au sol pour la prendre en immobilisation. Je suis vraiment contente de ma journée ! a fait savoir Beauchemin-Pinard. J'ai vu mon tirage et je me suis dit que le podium était accessible. Ce n’était pas nécessairement facile, car je ne connais pas encore très bien la catégorie et je dois adapter mon judo. J'ai aussi été chanceuse d'avoir un entraîneur, car je devais être seule. Andrzej Sadej, l’entraîneur de l’équipe nationale de parajudo qui est présent pour Justin Karn et Priscilla Gagné lundi, a été d’une grande aide ! »

Précédemment, dans les préliminaires, Beauchemin-Pinard a gagné son premier combat par ippon contre la Polonaise Karolina Talach avant de s’incliner par waza-ari face à la future médaillée d’or, l’Autrichienne Kathrin Unterwurzacher.

« J’ai gagné au sol contre la Polonaise pour ensuite me prendre face à la tête de série, l’Autrichienne. J'ai fait un bon combat, mais il y a une séquence où elle a réussi à me faire tomber waza-ari. J'ai essayé de remonter, mais cela n'a pas été suffisant. »

Au repêchage, la Canadienne s’est défaite de la Kazakh Marian Urdabayeva grâce à une victoire par ippon. « J’ai aussi fait un bon combat. J’ai contrôlé mon adversaire à la grip. J’ai réussi à la prendre au sol pour marquer waza-ari, mais elle est sortie avant l’ippon. J'ai maintenu mon avance jusqu'à ce que je lui marque un ippon avant la fin du temps réglementaire. »

L’Américaine Hannah Martin a mis la main sur l’argent alors que la Russe Ekaterina Valkova a complété le podium aux côtés de Beauchemin-Pinard.

Il s’agit d’un tout autre scénario cette fin de semaine pour la judoka de Saint-Hubert, elle qui s’était fait montrer la porte de sortie à son premier combat le week-end dernier, au Grand Prix de Zagreb, en Croatie. « J’étais plus en confiance par rapport à ma dernière compétition ! » a conclu Catherine Beauchemin-Pinard.

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires