27 Nov - 2015 | par Éric Gaudette-Brodeur

Escrime – Grand Prix

Beaucoup d’appelés, peu d’élus

Montréal, 27 novembre 2015 (Sportcom) – Les meilleurs escrimeurs de la planète sont présentement au cœur du processus de sélection olympique et le Grand Prix de Turin est le théâtre cette fin de semaine d’une bataille de tous les instants. Pas moins de 183 fleurettistes sont en action, dont 4 Canadiens. Malheureusement, aucun n’a réussi à accéder au tableau de 64 vendredi.

L’Albertain Alex Lim et le Québécois Maximilien Van Haaster ont survécu à la ronde des poules, mais ont été vaincus au premier tour du tableau préliminaire et se sont respectivement classés 98e et 115e.

Lim a remporté quatre de ses six duels des poules puis a été éliminé 15-11 par l’Italien Luca Simoncelli.

Van Haaster, 56e sur l’échiquier international, a gagné trois fois en six sorties dans la ronde des poules, avant d’être défait 15-14 par l’Égyptien Tarek Ayad, 40e au monde.

Anthony Prymack et Marc-Antoine Brodeur ont pour leur part été relégués aux 153e et 164e rangs vendredi.

Prymack, de Montréal, et Brodeur, de Boucherville, ont subi cinq revers en six rencontres des poules.

Turin présente le premier Grand Prix de la saison. Doha, au Qatar, accueillera le suivant, qui sera réservé aux épéistes, de vendredi à dimanche prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

20 Juil - 2022 | par Sportcom

Un dénouement pénible pour Gabriella Page

Montréal, 20 juillet 2022 (Sportcom) – Résiliente, la sabreuse Gabriella Page s’est accrochée lors des Championnats du monde d’escrime qui ont lieu…

Nos partenaires