10 Fév - 2017 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski acrobatique et surf des neiges - Coupe du monde

Beaulieu-Marchand et Purnelle-Faniel stoppés en qualifications

Stoneham, 10 février 2017 (Sportcom) – Seuls Québécois en action aux qualifications de Big Air, Alex Beaulieu-Marchand et Anouk Purnelle-Faniel ont échoué à leur tentative de se qualifier pour les finales qui seront présentées samedi soir dans le cadre de la Coupe du monde de ski acrobatique de Québec.

Sixième de sa manche avec 87,60 points, Beaulieu-Marchand est passé à un point d’atteindre la ronde ultime de l’épreuve disputée en plein centre-ville de la capitale, réservée aux cinq meilleurs skieurs de chaque manche.

Chez les femmes, Anouk Purnielle-Faniel s’est classée 13e de sa vague de qualifications, grâce à 71,40 points pour sa maoeuvre réalisée à son deuxième passage en piste.

Les planchistes en congé forcé

Après les skieurs jeudi, la station de ski Stoneham accueillait les planchistes vendredi pour les manches de qualifications de slopestyle. Dame nature s’en est cependant mêlée et le fort vent qui a soufflé toute la journée sur les pentes a eu raison de la tenue des compétitions. Le tout sera reporté samedi.

« L’adage vaut mieux prévenir que guérir prend son sens », a mentionné Laurie Blouin qui devait s’élancer sur le parcours en matinée.

« Les conditions étaient quand même assez bonnes, mais c'est vraiment le vent le problème. Dans les airs, tu te fais pousser par le vent vers l'avant ou par-derrière. Ça ne vaut pas le coup de te blesser à cause du vent et de scraper ta saison pour ça », a renchéri Sébastien Toutant.

Tant pour les athlètes, les officiels et le comité organisateur, ce n’est jamais facile de prendre la décision d’annuler ou reporter une compétition. « C'est sûr qu'en bout de ligne, il faut penser plus loin que l'événement, rappelle Toutant. Il y a des riders qui sont déçus. J'aurais voulu que la compétition se déroule comme prévu, mais dans ces conditions de vent là, ça aurait été impossible de faire rouler l'événement. Personne n'aurait été capable de faire de bonnes runs et ça aurait eu l'air amateur. »

Éliminé en qualifications du Big Air jeudi, Seb Toots a hâte de faire ses preuves sur les modules de slopestyle.

Il devra patienter jusqu’à samedi matin !

Vous pourriez aussi aimer...

28 Oct - 2024 | par Sportcom

Les Américaines maîtrisent les Canadiennes

Montréal, 28 octobre 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de parahockey a conclu sa participation au Challenge mondial féminin de parahockey avec…

Nos partenaires