25 Juil - 2018 | par Mathieu Laberge

Escrime – Championnats du monde

Belle prestation des sabreurs qui terminent dixièmes

Nouvelle

Montréal, 25 juillet 2018 (Sportcom) – Ce sont les sabreurs masculins qui ont obtenu le meilleur résultat du Canada, une dixième place, mercredi, aux Championnats du monde d’escrime qui ont lieu à Wuxi, en Chine. Les Québécois Farès Arfa, Marc Gélinas et Shaul Gordon ont amorcé leur journée avec une victoire de 45-22 contre Singapour pour ensuite s’incliner 45-37 contre l’Allemagne.

Le Canada et l’Allemagne ont été nez à nez et les représentants de l’unifolié étaient en avance 25-22 après le deuxième relais de Shaul Gordon. Benedikt Wagener a ensuite donné les devants à l’Allemagne 30-28 après ses 8 touches réussies contre Farès Arfa. Les Allemands ont conservé leur avance jusqu’à la marque des 45 points.

Dans les matchs de classement, les Canadiens ont battu les Japonais 45-38, les Chinois 45-38 pour ensuite finir leur tournoi avec une défaite de 45-22 contre les Roumains.

« À ce que je sache, ce classement est notre meilleur depuis 2013. Pour assurer notre place dans le top-12, nous devions absolument battre les Japonais et Farès a été sensationnel dans ce match », a relaté Shaul Gordon, qui a aussi vanté le travail de Marc Gélinas dans la victoire contre les Chinois.

« C’est un très bon tournoi pour nous. Nous avions une bonne chimie d’équipe et nous souhaitons causer encore de belles surprises à l’approche des Jeux panaméricains de l’an prochain », a conclu le Montréalais d’adoption.

La Corée du Sud a eu raison de l’Italie en finale par la marque de 45-39.

Également en action, l’équipe canadienne féminine d’épée s’est classée au 15e rang. Malinka Hoppe et ses coéquipières Zi Shan Guo et Leonara Mackinnon ont défait la formation d’Israël 45-40 au premier tour pour ensuite se buter aux favorites, les Chinoises, qui se sont imposées 45-34.

Hoppe a effectué une superbe remontée à la mi-rencontre pour combler un retard de 4 points et ramener la marque à 20-19 en faveur des Chinoises, sauf que les éventuelles gagnantes ont repris les commandes du match pour ne plus être inquiétées par la suite.

Les Canadiennes ont ensuite perdu 45-24 contre l’Italie, 45-35 contre la Hongrie. Elles ont fini sur une bonne note en remportant leur match pour la 15e place 45-35 contre l’Espagne.

Les Américaines sont sorties victorieuses de la finale pour la médaille d’or 18-17 contre la Corée du Sud. La Chine a été médaillée de bronze.

À la compétition par équipe de fleuret féminin, les Canadiennes ont signé une victoire 44-39 contre la Hongrie. Elles affronteront les Américaines jeudi en quarts de finale. Aucune Québécoise ne fait partie de la formation.

Le Canada n’était pas représenté à la compétition par équipe d’épée masculine.

Jeudi, Pamela Brind’Amour et Gabriella Page seront de la compétition féminine par équipe au sabre, tandis que Maximilien Van Haaster sera de l’équipe canadienne masculine de fleuret.

Vous pourriez aussi aimer...

27 Mai - 2021 | par Mathieu Laberge

Les Groupama-FDJ ratent le bon train

Montréal, 27 mai 2021 (Sportcom) – Le peloton a laissé filer l’échappée du jour à la 18e étape du Tour d’Italie, la…

2 Juin - 2021 | par Luc Turgeon

Rosalie Boissonneault, l’étoile montante

Montréal, 2 juin 2021 (Sportcom) – Rosalie Boissonneault s’entraîne avec l’équipe nationale senior de natation artistique depuis août 2020. C’est donc dire…

Nos partenaires