11 Mar - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Plongeon – Séries mondiales

Benfeito et Filion au pied du podium

Montréal, 11 mars 2016 (Sportcom) – À leur retour en duo, les Québécoises Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont raté le podium de peu au 10 mètres synchro vendredi, lors de la première étape des Séries mondiales qui est disputée à Pékin, en Chine.

Au terme de leurs cinq présences sur la plateforme, Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, ont totalisé 310,44 points pour terminer à 1,26 point de la paire médaillée de bronze formée des Malaisiennes Mun Yee Leong et Pandelela Rinong Pamg.

« C'était un bon retour à la compétition pour nous aujourd'hui. Avec seulement cinq entraînements depuis le mois de novembre, nous nous en sommes bien tirées », a mentionné Roseline Filion, qui se remet tout juste d’une fracture à la cheville droite survenue en décembre dernier.

Troisièmes après leurs deux premiers passages à la tour, les deux Québécoises ont glissé en cinquième place à l’issue de la ronde suivante. Elles sont parvenues à grimper d’un échelon au quatrième plongeon, rang qu’elles ont conservé jusqu’à la fin de la compétition.

« Nous avons fait quelques erreurs au niveau de la qualité de nos plongeons individuels, ce qui nous a coûté une médaille, mais comme c'était notre première compétition ensemble depuis longtemps , nous n’avions pas beaucoup d'attentes. Cependant, c'est encourageant de voir que nous sommes à un point du podium avec peu d'entraînement », a ajouté Filion.

Les Chinoises Huixia Liu et Yajie Si ont remporté la compétition en obtenant une note totale de 334,68. Les Britanniques Tonia Couch et Lois Toulson ont quant à elle terminé deuxièmes avec 317,46 points.

À l’épreuve féminine du 3 mètres synchro, Jennifer Abel et Pamela Ware ont pour leur part fini cinquièmes sur les six paires en action. Deuxièmes après trois plongeons, les deux Québécoises ont ensuite chuté au cinquième rang.

« Nous avons fait une grosse erreur à notre quatrième plongeon, a admis Abel, de Laval. Je suis déçue, mais Pamela et moi feront mieux la semaine prochaine, j’en suis certaine. »

Le podium a été occupé par les Chinoises, premières, les Ukrainiennes, deuxièmes, et les Italiennes, troisièmes.

Du côté des hommes, la paire canadienne formée par Philippe Gagné et Vincent Riendeau a fini sixième au 10 mètres synchro. Les deux plongeurs ont récolté 386,19 points pour leur liste de six plongeons.

Gagné faisait également équipe avec François Imbeau-Dulac au 3 mètres synchro. Le duo a fini septième en totalisant 389,37 points.

La première étape des Séries mondiales 2016 se poursuivra samedi à Pékin. Les épreuves individuelles au tremplin de 3 mètres et le 3 mètres synchro mixte sont au programme.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale (Jeux du Commonwealth)

Haltérophilie – Les deux Darsigny médaillés de bronze Un total de 196 kg a permis à Tali Darsigny de décrocher une médaille…

Nos partenaires