11 Avr - 2018 | par Valerie Daraiche

Plongeon – Jeux du Commonwealth

Benfeito et McKay médaillées d’argent

Montréal, 11 avril 2018 (Sportcom) – La Québécoise Meaghan Benfeito et sa partenaire de synchro Caeli McKay ont récolté la médaille d’argent à la tour de 10 mètres aux Jeux du Commonwealth, à Gold Coast, en Australie.

Les deux représentantes canadiennes ont cumulé un total de 312,12 points pour leurs cinq plongeons, terminant à 15,96 points des championnes, les Malaisiennes Jun Hoong Cheong et Pandelela Rinong Pamg (328,08 points).

Troisièmes après leurs trois premiers plongeons, Benfeito et McKay ont récolté deux notes de 72,96 d’affilée aux deux dernières rondes pour ainsi prendre le deuxième rang et décrocher l’argent.

« Je suis vraiment contente. Nous nous sommes parlé avant la compétition et nous nous étions dit que nous voulions vraiment nous amuser, vraiment en profiter parce qu’à l’entraînement, nous avons tellement de plaisir ensemble » a souligné Benfeito à Plongeon Canada.

La Lavalloise a été nommée porte-drapeau du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth.

La compétition était très relevée avec deux duos malaisiens et australiens. Ce sont les autres représentantes malaisiennes, Mun Yee Leong et Nur Dhabitah Sabri (308,16 points) qui sont montées sur la troisième marche du podium.

Au tremplin de 3 mètres en synchro, les Québécoises et vice-championnes du monde en titre Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont cette fois dû se contenter d’une cinquième place.

Le duo canadien a totalisé 246,78 points, soit 37,32 points de moins que les gagnantes, les Australiennes Esther Qin et Georgia Sheehan (284,10 points).

« Je suis super déçue, je ne peux pas le cacher. Nous avons eu un très bon départ, mais malheureusement, j’ai fait une grosse erreur [au quatrième plongeon] », a expliqué Abel à Plongeon Canada.

« Je suis contente de la manière dont nous nous sommes préparées pour la compétition, c’était vraiment difficile pour Mélissa et moi de nous ajuster cette semaine et malheureusement, nous n’avons pas eu une bonne journée. »

Les Anglaises Alicia Blagg et Katherine Torrance (276,90 points) ont remporté la médaille d’argent et les Malaisiennes Mun Yee Leong et Nur Dhabitah Sabri (264,90 points) ont encore une fois complété le podium.

Benfeito sera de retour sur la tour de 10 mètres jeudi pour l’épreuve individuelle, tandis que François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné feront leur entrée à la compétition à l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres.

 

Vous pourriez aussi aimer...

5 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Entre la jeunesse et la sagesse

Montréal, 5 février 2024 (Sportcom) – Elles n’en sont qu’à leurs débuts ensemble sur la scène internationale, sauf que la complicité et…

25 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée en deux temps pour Arnaud Gaudet

Montréal, 25 février 2024 (Sportcom) – Les journées se suivent et se ressemblent du côté d’Arnaud Gaudet en Coupe du monde de…

6 Fév - 2024 | par India Lafond

Le Canada poursuit sa lancée

Montréal, 6 février 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de water-polo continue son élan aux Championnats du monde des sports aquatiques à…

Nos partenaires