6 Juin - 2018 | par Valerie Daraiche

Plongeon – Coupe du monde

Benfeito rate deux plongeons et termine septième

Nouvelle

Montréal, 6 juin 2018 (Sportcom) – La Québécoise Meaghan Benfeito a terminé en septième place de la finale à la tour de 10 mètres de la Coupe du monde de plongeon présentée à Wuhan, en Chine.

Les juges ont accordé une note de 324,25 à Benfeito pour ses cinq plongeons. Ses troisième et quatrième plongeons lui ont coûté de précieux points, puisqu’elle en a obtenu seulement 44,55 et 60,80 pour ceux-ci. Avant le troisième tour, la plongeuse lavalloise pointait au quatrième rang.

« Je suis extrêmement déçue de ma performance d’aujourd’hui. J’ai eu un début d’année assez difficile, mais il n’y avait aucune raison pour que ça se termine comme ça. J’ai complètement manqué deux plongeons, le troisième et le quatrième, ce qui m’a coûté une médaille », a commenté Benfeito.

« Je n’ai pas d’excuse, je ne sais pas ce qui est arrivé, mais je suis vraiment déçue. Je vais essayer de garder la tête haute pour que demain ça aille super bien avec Caeli. »

En demi-finale plus tôt dans la journée, Benfeito avait terminé sixième alors qu’en préliminaires mardi, elle s’était classée troisième.

Les Chinoises Jiaqi Zhang (427,30 points) et Qian Ren (403,85 points) ont récolté l’or et l’argent. La Malaisienne Pandelela Pamg (349,15 points) a complété le podium.

La Canadienne Celina Toth (274,05 points) a pris le 12e rang de cette finale.

Gagné et Imbeau-Dulac accèdent à la demi-finale au 3 mètres

En action aux préliminaires à l’épreuve masculine du tremplin de 3 mètres, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac se sont tous les deux qualifiés pour la demi-finale.

Gagné (433,45 points) a fini 7e et Imbeau-Dulac (404,10 points) a terminé 15e. Les 18 premiers accédaient à la demi-finale.

Les Chinois Siyi Xie (492,10 points) et Yuan Cao (485,15 points) ont dominé les préliminaires en prenant respectivement les premier et deuxième rangs. L’Allemand Patrick Hausding (471,60 points) a suivi en troisième place.

La demi-finale aura lieu jeudi et sera suivie de la finale.

Benfeito reprendra elle aussi l’action jeudi. Elle sera cette fois accompagnée de Caeli McKay pour l’épreuve en synchro à la tour de 10 mètres.

Vous pourriez aussi aimer...

16 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Les Canadiennes premières du groupe A

Montréal, 16 juin 2021 (Sportcom) – Dans son troisième et dernier match de ronde préliminaire de la Super finale de la Ligue…

8 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Les Canadiennes blanchies par les Néerlandaises

Montréal, 8 juin 2021 (Sportcom) – La Québécoise Kim Robitaille et ses coéquipières de la formation nationale féminine de volleyball ont subi…

Nos partenaires